Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Patrick Deleau, Président fondateur de LEGAL SUITE





Patrick Deleau
Patrick Deleau
CFO-news : Monsieur Patrick Deleau, bonjour. Vous êtes Président fondateur de LEGAL SUITE. Pourriez-vous nous présenter votre société et ses services ?
Patrick Deleau : Bonjour, LEGAL SUITE est le premier éditeur de progiciels et de solutions juridiques d’entreprises. Nous proposons une gamme élargie de modules dédiés aux principaux métiers du droit des affaires (contrats, contentieux, sociétés, marques et brevets) qui procure à tous un outil intégré hautement paramétrable et totalement orienté vers la sécurité juridique. La Legal Suite sait s’adapter à l’activité, au langage et aux processus de l’entreprise. LEGAL SUITE totalise à ce jour 200 clients grands comptes dont près de 50% du CAC 40, et 300 projets d’informatique juridique.

Comment votre progiciel répond aux normes de conformité de plus en plus nombreuses dans le monde des affaires ?
Les règlementations internationales visant à rétablir la confiance dans le monde des affaires sont, aujourd’hui, incontournables pour la majorité des entreprises. La gamme Legal Suite est le prolongement et le complément logique et naturel de toutes les démarches " GRCM ", c’est-à-dire de gestion de la Gouvernance, des Risques et de la Conformité. Nos solutions contribuent à optimiser les processus de gestion des risques car il n’y a pas de sécurité financière d’une entreprise sans sécurité juridique, tout comme il n’y a pas de maîtrise des risques sans maîtrise de l’information.

Avez-vous une solution adaptée aux grandes entreprises ?
Concrètement, notre Solution Gouvernance d’Entreprise permet aux grands groupes internationaux une meilleure maîtrise des risques et de la conformité de l’ensemble des actes et actifs majeurs de l’entreprise (SOX, Loi NRE, LSF), tel que :

• optimiser la gestion des filiales et participations
• accroître la vision de leur périmètre juridique et financier
• maîtriser la gestion des mandats et la délégation des pouvoirs
• piloter les opérations complexes sur le capital, la structure ou les actifs de l’entreprise

En un mot, il s’agit de répondre aux textes réglementaires exigeant plus de transparence et de traçabilité de la part des grands groupes et sociétés cotées, enjeux d’une meilleure gouvernance d’entreprise.

Monsieur Patrick Deleau, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro.
Patrick Deleau : Avec plaisir.



Vendredi 21 Septembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News