Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Pascal Lardinois, Directeur Général de zetVisions France





CFO-news : Pascal Lardinois bonjour, vous êtes directeur Général de zetVisions France. Quelle est l'activité principale de zetVisions ?

Pascal Lardinois
Pascal Lardinois
Pascal Lardinois : zetVisions AG met au point des applications de gestion d’entreprise dans les domaines de la Gouvernance d’Entreprise & de la Conformité. zetVisions est leader sur le marché des logiciels de gestion des participations en Europe. zetVisions est un partenaire privilégié de SAP dans ce domaine et accompagne plus de 200 clients. Les solutions zetVisions permettent de gérer au mieux les participations des groupes d’entreprises de plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de participations différentes, de générer facilement les déclarations légales et d’améliorer les processus de collecte des informations relatives aux investissements financiers.

Qui sont vos concurrents ?

Au niveau mondial, la société Computershare (Australie), qui a acquis récemment la société Datacare (Irlande); d’autres concurrents existent au niveau local : ICSA (Association britannique des Secrétaires Généraux, avec le produit Blueprint) ou la société Equity (France) La plupart de ces concurrents ont généralement développé des solutions „locales“ rendant difficile leur évolution au niveau global dans un contexte de réglementations juridiques en permanente évolution.

Pourquoi avoir repris une activité de BO/SAP ?

zetVisions est une société en pleine expansion avec une compétence dédiée dans le domaine de la Gestion des Participations. zetVisions étant le partenaire privilégié de SAP dans ce domaine exigeant, l’acquisition de Business Objects par SAP, a amené une incertitude auprès des différents utilisateurs : d’une part une solution développée par un partenaire privilégié, d’autre part une solution comparable acquise suite à la reprise. Cette reprise d’activité par zetVisions fut dès lors saluée par les clients préférant avoir comme partenaire une société spécialisée dans ce domaine d’activité plutôt qu’un fournisseur multi-solutions.

Après cette reprise vos solutions sont-elles complémentaires ?

Insighter et l’application zetVisions CIM ont une couverture fonctionnelle comparable mais sont entièrement complémentaires en terme de couverture de marchés.

Quelles solutions proposez-vous à vos clients ?

Aucun de nos clients ne sera amené à revoir sa stratégie dans le court terme. De nouveaux développements dans nos solutions de Gestion des Participations zetVisions CIM permettront – dans un moyen terme - d’intégrer l’ensemble des fonctionnalités existantes dans les différentes solutions.

Quid des clients historiques de BO/SAP ?

Nous avons récemment invité tous nos clients à participer à des Club Utilisateurs et nous communiquons régulièrement avec eux sur les évolutions et la stratégie de nos produits. D’autres annonces auront lieu bientôt, notamment dans les domaines de l’assistance et du Support, qui leur permettront de bénéficier des ressources importantes présentes dans le Groupe zetVisions.

Quels sont vos objectifs à long terme ?

Nous souhaitons encore renforcer notre position de leader en Europe et devenir un acteur majeur dans le domaine de la Gouvernance, de la gestion des Risques et de la Conformité financière. Avec nos activités de Gestion des Participations, nous allons continuer notre expansion internationale.

Prévoyez-vous l'ouverture de filiales dans d'autres pays ?

Aucune action concrète n’est prévue dans les mois qui viennent. Notre objectif est d’être présent dans de nouveaux marchés en Europe, profitant de notre partenariat avec SAP et avec les acteurs locaux. Nous envisagerons l’ouverture de nouvelles filiales en fonction des opportunités de chaque région.

Souhaitez-vous ajouter autre chose ?

zetVisions est fier de fournir des solutions innovantes et à la pointe de la technologie dans le domaine de la GRC et de la Gestion des Participations à plus de 200 clients en Europe. L’expérience collectée au cours de ces nombreux projets nous permet de mettre à disposition de nos clients existants et à venir des solutions fiables, performantes et largement reconnues.

Pascal Lardinois, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Lundi 21 Juillet 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News