Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Pascal Floch Directeur Général de Reportive





CFO-news : Pascal Floch bonjour, vous êtes Directeur Général de Reportive, pouvez-vous nous présenter votre société et son activité ?

Pascal Floch
Pascal Floch
Pascal Floch : Reportive est un éditeur français de logiciels créé en 1992, spécialisé dans les solutions de Business Intelligence (BI). Nous avons intégré le Groupe Cegedim au cours du 2e semestre 2008. Reportive propose une solution de création et de diffusion automatique de tableaux de bord de pilotage d’activités opérationnelles, qu’il s’agisse des Forces de vente, de la Finance, de la Production ou des Ressources Humaines. Le but est d’améliorer la compétitivité, la productivité et l’efficacité des organisations avec une solution rapide à mettre en place.
La société compte parmi ses clients, des entreprises nationales et internationales, de toute taille et tout secteur d'activité. Notre Recherche et Développement est basée en France et nous accompagnons nos clients avec nos ressources de conseil. Nous développons un réseau de partenaires intégrateurs (sociétés de conseil et SSII) sur le territoire national et sur l’international.
Depuis l’acquisition par Cegedim, nous avons développé une nouvelle dynamique qui s’est traduite en termes de communication, avec un nouveau site web (reportive.com), des communiqués de presse, un séminaire de lancement de la nouvelle version. En termes d’organisation, cette acquisition a ouvert la voie au déploiement de la solution sur plusieurs filiales du Groupe, la montée en compétences d’équipes à l’international et un retour d’expérience majeur pour la définition de la roadmap.

Quelle est votre vision de la Business Intelligence et comment analysez-vous vos perspectives sur ce marché ?

Aujourd’hui, plus que jamais, les entreprises doivent continuer à améliorer leur efficacité en pilotant au plus près la performance d’un processus ou d’une activité. Les décideurs ont besoin d’avoir accès à des informations précises et fiables qui vont leur permettre d’agir rapidement avec efficacité. Les tableaux de bord ont pour vocation d’assister les décideurs dans leur prise de décision en leur permettant par exemple d’identifier des zones à risques.
Nous pensons que les analystes et les experts métier doivent pouvoir consacrer plus de temps à l’analyse des données qu’à la conception de tableaux de bord. Le gain de temps et la disponibilité à tout moment des données issues de différentes sources sont donc des enjeux cruciaux. La fiabilité des analyses est également un enjeu majeur, ainsi que la possibilité de diffuser les tableaux de bord y compris à l’international et dans tous les types de formats. En réponse à ces différents défis, Reportive est particulièrement bien positionnée par rapport à ses concurrents, grâce à sa solution en constante adaptation aux besoins du marché, et toujours à l'écoute des clients.
Reportive bénéficie en outre aujourd’hui des synergies avec le Groupe Cegedim, en termes de moyens de développement, de déploiement, de compétences sur la solution, de références actives et de support à l’international.

Récemment, vous avez lancé la version 8.2 de votre solution phare Reportive. Qu’apporte cette nouvelle version par rapport à la précédente ?

La version 8.2 a été annoncée le 28 mai 2009 et présentée lors du séminaire de lancement le 11 juin 2009. L’objectif de cette version est de capitaliser sur les atouts de Reportive V8 et de mettre à disposition des fonctionnalités qui vont permettre aux entreprises :
1/ Une meilleure compréhension des informations diffusées par application automatique de templates corporate aux documents, permettant une harmonisation des rapports qui circulent dans l’entreprise.
2/ Un déploiement plus large de la solution dans les filiales à travers le monde par la prise en compte des caractères internationaux.
3/ Un partage en toute confidentialité des informations grâce à la sécurité renforcée des bibliothèques d’objets composites, ce qui facilite également la diffusion et l'application des règles métier dans toute l'entreprise.
D’autres évolutions de la solution, notamment en termes de facilité d’utilisation et d’augmentation des capacités de traitement permettent aux entreprises d’améliorer leur réactivité et par conséquent le pilotage de leur activité. La connectivité de la solution à de nombreuses sources telles SAP BW apporte à nos clients des capacités d’analyses supplémentaires et inédites.

www.reportive.com

Pascal Floch, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Jeudi 9 Juillet 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs