Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Pascal Barrecchia Resp.marketing et relations extérieures de SA Ducroire





Pascal Barrecchia
Pascal Barrecchia
CFO-news : Monsieur Pascal Barrecchia bonjour, vous êtes Responsable marketing et relations extérieures de la SA Ducroire. Présentez-nous votre société
Pascal Barrecchia :
La SA Ducroire assure les risques politiques et commerciaux de transactions commerciales courantes en compte ouvert (c'est-à-dire sans exigence de garantie vis-à-vis de l'acheteur) dans 218 pays. Elle émet également des cautions réglementaires et contractuelles. La SA Ducroire s’adresse à l’ensemble des entreprises de l’Union européenne, et assure leurs risques clients, que ce soit sur leur marché national ou dans n’importe quel autre pays à l’étranger.

Et votre présence en France ?
Présent depuis le début de l’année 2007, le Ducroire entend faire du marché français son 2ème marché après la Belgique. L’objectif 2007 de 5 millions d’€ de primes a été largement dépassé et atteindra environ 10 millions d’€ en fin d'année, l’offre du Ducroire ayant su séduire les grands groupes. Courant 2008, le Ducroire devrait ouvrir un bureau à Paris, son 2ème après Londres en 2006.

Parlez-nous de la Fédération d'assureurs-crédit et de ses objectifs
Une nouvelle fédération d'assureurs-crédit à court terme est créée conjointement par la SA Ducroire et son homologue italien, SACE BT. Elle a pour objet de créer, maintenir et développer la capacité d'opérateurs locaux à répondre aux besoins des entreprises de leur région, en préservant leur autonomie et leur identité nationale. Les partenaires entendent bénéficier d'économies d'échelle pour développer en commun une plateforme IT, accroître leurs capacités d'assurance et de réassurance et développer des services connexes à l'assurance-crédit tels que le factoring. Un premier jalon concret vient d'être posé avec l'acquisition de 66% du capital du premier assureur-crédit tchèque, KUP.

Monsieur Barrecchia, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de CFO-news.

Lundi 26 Novembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News