Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Pas de stock-options en cas de sous-performance : un rappel à l’ordre pour Pernod Ricard et l’AFEP

Ce 6 novembre 2014 se tenait l’assemblée générale annuelle de Pernod Ricard qui fut occasion pour les actionnaires d’envoyer un message fort au conseil d’administration en rejetant la résolution 14 autorisant l’attribution de stock-options aux dirigeants : ces attributions de stock-options aux dirigeants doivent devenir caduques en cas de sous-performance par rapport aux concurrents.


En effet la résolution précisait que l’exercice des options est conditionné à l’atteinte d’une ou plusieurs conditions de performance appréciée sur une période minimale de 3 années (conformément à la politique de vote de Proxinvest). Il est par ailleurs envisagé de soumettre l’exercice des options à la condition de performance décrite ci-dessous en note annexe.

Proxinvest notait alors dans sa Lettre Conseil que » la durée des critères de performance est acceptable et il est appréciable que, conformément à ce que préconisait Proxinvest en 2012 lors de la dernière résolution sur ce sujet, la société se compare dorénavant à son secteur d’activité et non plus à l’indice CAC 40. Cependant, il est regrettable que des options puissent être exercées même si la société sous-performe l’indice de son secteur d’activité. Par conséquent, nous ne pouvons approuver la résolution. »

Lire la suite :
http://www.proxinvest.fr/?p=1471#more-1471


Les médias du groupe Finyear


Jeudi 13 Novembre 2014




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES