Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Participation et stock options : CroissancePlus se félicite de la volonté présidentielle d’élargir les dispositifs existants


CroissancePlus dont l’un des principes fondateurs depuis 1997 est le partage des fruits de la croissance des entreprises avec leurs salariés, se félicite des déclarations sur la participation et les stock-options faites par le Président de la République lors de la conférence de presse donnée à l'Elysée ce mardi 8 janvier.




L’association a toujours défendu les propositions et projets de loi visant à développer la participation et l’actionnariat salarié. Elle a régulièrement alerté et réagi lorsque des dispositifs risquaient d’en entraver le développement.

Entendre Nicolas Sarkozy affirmer sa volonté et son engagement de permettre l’attribution de stock-options à tous les collaborateurs et d’étendre le dispositif de participation aux entreprises de moins de 50 salariés fait écho aux propositions formulées par CroissancePlus depuis plus 10 ans.

« Associer les salariés au succès de nos entreprises est un facteur-clé de leur croissance, pour que de TPE, elles deviennent de vraies PME à dimension internationale », commente Geoffroy Roux de Bézieux, Président de CroissancePlus. « Non seulement cette démarche permet à l’entreprise de s’appuyer sur des actionnaires plus nombreux mais aussi elle contribue, en intéressant financièrement ses collaborateurs, à les motiver et à les impliquer dans son développement, le tout dans une démarche gagnant-gagnant. »

Attendons maintenant la concrétisation de ces déclarations en termes législatifs, en formulant les vœux que cette promesse se traduise par la mise en place de dispositifs aisément applicables afin d’être adaptés aux enjeux de développement des entreprises de croissance.

www.croissanceplus.com

Jeudi 10 Janvier 2008
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News