Partenariat branche d’activité GRC/ERM d’eFront et Logica Business Consulting


eFront, leader dans l’édition de solutions pour la GRC (Gouvernance, Risques et Conformité) et l’ERM (Enterprise Risk Management) annonce un partenariat stratégique avec Logica Business Consulting, l’entité conseil du groupe Logica.




eFront annonce la venue d’un nouveau partenaire de renom dans son Programme Partenaires Gold : Logica Business Consulting. La société, en tête des fournisseurs pour le conseil IT et l’externalisation sur les domaines de la Business Intelligence (étude PAC 2011), propose du conseil en management et intégration de technologies à ses clients, notamment de grands comptes en Europe et en France.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité d’une collaboration déjà existante depuis plusieurs années. En intégrant le Programme de Partenariat Gold, Logica Business Consulting renforce l’expertise d’eFront sur le marché des solutions GRC/ERM et s’engage à fournir un niveau maximal de conseil en intégration de technologies à leurs clients communs. Ce nouveau modèle de partenariat, proposé par eFront, répond à une forte demande du marché qui s’oriente de plus en plus vers la GRC et l’ERM afin d’intégrer la stratégie risque en amont et transformer les contraintes en opportunités.

FrontGRC est une solution complète et intégrée pour la gestion de l’ensemble des risques de l’entreprise et le calcul, l’analyse et la restitution d’un grand nombre de données sous forme de rapports dynamiques. Solution éprouvée en France avec plus de 80 références actives, FrontGRC permet de répondre aux problématiques de la GRC (Gouvernance, Risques et Conformité) grâce à ses solutions de gestion des risques, de contrôle interne, d’audit et de plan de continuité dans des environnements fortement réglementés (Bâle II, Solvabilité II, ISO,…).

Cette nouvelle alliance stratégique combine l'approche conseil de Logica Business Consulting à l'expertise des solutions éprouvées d’eFront. « Notre mission est d’aider nos clients à atteindre leurs objectifs de performance grâce à des solutions performantes de gestion du risque en entreprise. Cette collaboration avec l’un des plus grands éditeurs du marché va nous permettre de conseiller et de déployer les plateformes intégrées les plus innovantes du marché, » déclare Sébastien Brasseur, Associé chez Logica Business Consulting.

« Nous sommes aujourd'hui à un tournant stratégique où les entreprises sont désireuses d’intégrer bien en amont la stratégie Risques dans leur prise de décision. Nos clients bénéficient des avantages des solutions eFront alliés à l’expertise d’intégrateur de Logica Business Consulting, ce qui constitue la meilleure réponse aux attentes du marché. Ce partenariat est significatif pour le développement de l’offre GRC/ERM et pour notre objectif commun d'aider les organisations à accéder à une vision globale des risques afin d’augmenter la performance globale de l’entreprise » conclut Olivier Javary, Responsable Avant-vente et Partenaires d’eFront.

Logica Business Consulting
eFront

Mardi 27 Mars 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear lettres métiers