Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year

 
 
 
 


              



Oracle annonce sa nouvelle offre Oracle Cloud Platform for Integration incluant les services Oracle SOA Cloud et Oracle API Manager Cloud


Cette offre étend le portefeuille iPaaS d'Oracle pour simplifier l'intégration des applications et des services à travers le cloud, le mobile et l'Internet des Objets.



Oracle annonce Oracle SOA Cloud Service et Oracle API Manager Cloud Service, deux nouveautés d'Oracle Cloud Platform for Integration, une suite complète de services d'intégration permettant aux utilisateurs d'intégrer rapidement les applications déployées en interne (on-premises) avec les applications cloud. Ces deux services cloud rejoignent la gamme des services iPaaS d'Oracle annoncée en juin dernier, qui comprend également Oracle Integration Cloud.

S'appuyant sur l'infrastructure de référence que représente aujourd'hui Oracle SOA Suite, Oracle SOA Cloud Service constitue une plateforme d'intégration complète et unifiée, basée dans le cloud et conçue pour répondre aux multiples besoins des développeurs. Elle facilite la mise à disposition des ressources, simplifie la gestion, automatise les mises à jour et facilite l'évolutivité horizontale, en permettant ainsi aux utilisateurs de développer et de déployer rapidement des API et des projets d'intégration afin d'accélérer la mise en ligne de nouveaux services innovants. Elle supporte également l'intégration hybride grâce à sa fonction de portabilité du déploiement, qui permet aux clients de migrer facilement leur plateforme d'intégration depuis le cloud vers leurs plateformes internes on-premises, et inversement, afin de s'adapter dans les meilleures conditions aux évolutions de leurs besoins opérationnels. Cette fonction de portabilité constitue une solution idéale pour les entreprises qui veulent transférer leurs charges d'intégration dans le cloud, y réaliser le développement et les tests mais déployer ensuite la production en interne (on-premises). Elle permet également de réagir souplement à l'évolution des contraintes réglementaires, quand une application initialement déployée dans le cloud doit être rapatriée en interne.

L'agilité est indispensable si l'on veut survivre et prospérer dans l'environnement commercial actuel. Pour préserver leur compétitivité, les entreprises ont besoin de réaliser rapidement de nouvelles applications, d'ajouter des fonctionnalités mobiles aux applications existantes, d'intégrer le cloud et de connecter les appareils de l'Internet des Objets aux systèmes existants. Ces nouvelles applications se caractérisent par une complexité et un dimensionnement sans commune mesure avec ce qui existait auparavant. Dans ce contexte, les entreprises font de plus en plus le choix stratégique de s'appuyer sur des API REST et SOAP pour maîtriser ces risques. Oracle API Manager Cloud Service permet aux développeurs de créer de nouvelles API spécifiques et de les présenter aux consommateurs internes et externes de façon sécurisée, afin de développer des offres innovantes pour les utilisateurs finaux.

“Lorsqu'elles veulent mettre en place une plateforme d'intégration, les équipes informatiques sont confrontées à des délais importants de mise en œuvre, un dimensionnement rigide, une administration coûteuse et manuelle de l'infrastructure et des opérations de maintenance très lourdes qui ralentissent l'innovation,” déclare Amit Zavery, Senior Vice President of Oracle Cloud Platform. “Les services Oracle SOA Cloud et Oracle API Manager Cloud permettent à nos clients de fournir rapidement à leurs développeurs des plateformes d'intégration et de gestion des API, et de simplifier les opérations d'administration pour accélérer l'innovation.”

“Le portefeuille iPaaS d'Oracle intègre désormais Oracle SOA Cloud Service et Oracle API Manager Cloud Service. Il répond ainsi aux multiples besoins d'intégration et supporte les nombreux cas d'utilisation dont les entreprises digitales les plus compétitives ont besoin,” déclare Ravi Gade, directeur senior des applications informatiques de Calix. “En simplifiant l'administration et la configuration de la plateforme d'intégration, ce portefeuille permet aux développeurs d'intégrations de se concentrer sur les projets stratégiques.”

Oracle Cloud Platform for Integration

Le portefeuille Oracle Cloud Platform for Integration regroupe une gamme complète de services d'intégration développés pour les utilisateurs qui cherchent à simplifier et à accélérer l'intégration entre les applications cloud et les applications on-premises. Avec son service d'intégration applicative simple et intuitif, Oracle Integration Cloud est une solution idéale pour les services informatiques centraux ou départementaux qui souhaitent intégrer des applications SaaS. A l'autre extrémité du spectre, Oracle SOA Cloud a été conçu pour les développeurs d'intégrations et constitue une plateforme d'intégration complète offrant un contrôle extrêmement fin, ainsi que la possibilité de supporter de multiples cas d'utilisation tels que le développement et le test, la virtualisation d'applications existantes sans modification, etc. Ce portefeuille regroupe Oracle SOA Cloud Service, Oracle Integration Cloud Service et Oracle API Manager Cloud Service.

“Dans une enquête réalisée récemment par Ovum, 88% des répondants se disent prêts à adopter des plateformes d'intégration basées dans le cloud pour certains cas d'utilisation s'y prêtant bien. Il est donc clair que les entreprises ont aujourd'hui pris conscience de l'intérêt de cette approche agile de l'intégration hybride. La digitalisation et le besoin accru d'agilité pour un coût de fonctionnement réduit favorisent l'adoption des solutions d'intégration hybride, avec une préférence pour le couplage SOA / iPaaS. Les entreprises devraient envisager la distribution de leurs processus d'intégration de façon à assurer une utilisation efficace de leurs infrastructures d'intégration internes et cloud, mais aussi de leurs dépenses de fonctionnement,” déclare Saurabh Sharma, analyste senior pour le middleware chez Ovum. “Associé à son offre on-premises Oracle SOA Suite, le portefeuille iPaaS unifié d'Oracle qui comprend Oracle Integration Cloud Service et Oracle SOA Cloud Service permet aux utilisateurs de maîtriser la complexité de l'intégration hybride.”

Oracle Cloud Platform

Oracle Cloud Platform fait partie d'Oracle Cloud et connaît une croissance exponentielle. Cette plateforme est déjà utilisée par certaines des entreprises les plus connues de la planète et compte aujourd'hui plus de 2 500 clients. Oracle Cloud Platform regroupe des services pour le développement applicatif, l'analyse opérationnelle, les contenus et la collaboration, la gestion des données, l'intégration et le mobile.
Le développement commercial d'Oracle Cloud se poursuit sur un rythme soutenu : il supporte aujourd'hui plus de 70 millions d'utilisateurs et plus de 33 milliards de transactions quotidiennes. Il s'appuie sur 54 000 systèmes et plus de 700 peta-octets de stockage répartis dans 19 datacenters à travers le monde.

A propos d'Oracle
Oracle propose une gamme complète de services de plateforme et d'applications cloud totalement intégrés.
Pour en savoir plus sur Oracle (NYSE : ORCL), visitez notre site Web à l'adresse www.oracle.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 5 Octobre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières



évènements


Lettres métiers


Livres Blancs



Blockchain Daily News