Olivier PANTALEO Président de Provadys


Entretien avec Olivier PANTALEO Président de Provadys




Olivier Pantaleo
Olivier Pantaleo
Olivier PANTALEO bonjour, vous lancez une offre de coaching dédiée aux métiers de la finance et du business risque. Quels sont les besoins que vous avez identifiés dans ce domaine? Comment les adressez-vous ? Quels sont les plus récurrents ?

Les métiers de la finance, du business risque et des systèmes d’information sont des métiers soumis à une pression constante, pression encore plus marquée en période de crise, et qui sont pilotés, comme pour d’autres métiers d’ailleurs, par des objectifs de performance omniprésents. Ils sont également caractérisés par un faisceau de contraintes et de plannings, souvent antagonistes, à piloter, et s’exercent dans un contexte changeant qui implique la mise en place de nombreux projets règlementaires successifs…

Dans de telles conditions, le rôle du manager est aussi compliqué qu’il est crucial, et cette responsabilité est bien évidemment encore plus difficile à appréhender lorsque l’on se trouve en situation d’arrivée dans un tel poste, situations qui se multiplient à mesure que la pression augmente…
Dans un contexte où l’atteinte des résultats et le respect des plannings priment, il est important de s’approprier / réapproprier la dimension humaine inhérente à cette fonction, afin de « ré humaniser » les relations hiérarchiques et/ou fonctionnelles essentielles à la réussite des projets adressés.

Notre coach, expert de ce type de contexte, travaille sur la définition du rôle du manager, son positionnement, et l’accompagne dans sa démarche de performance en lui permettant d’être plus à l’aise dans la gestion de ses objectifs, dans son relationnel au quotidien et vis-à-vis des équipes dont il porte toute ou partie de la responsabilité. Les dimensions humaines sont alors au centre de la performance et de l’atteinte des objectifs.

Ainsi, non seulement nous répondons à des problématiques récurrentes liées à la pression mais aussi, et plus spécifiquement, à la qualité des interactions entre les équipes projet et le manager, toutes natures de responsabilités confondues.

Vous parlez de formations et de coaching. Pouvez-vous nous détailler la différence entre vos deux offres ?

Nous proposons, d’une part, une offre de formation très complète dédiée à l’expertise « technique », et, d’autre part, une offre de coaching individuelle ou collective personnalisée.
Notre institut s’adresse en grande partie aux chefs de projets, aux managers, aux cadres dirigeants, qui doivent acquérir des compétences techniques pointues, des expertises solides et la maîtrise du pilotage de projets afin de mener à bien leurs projets au quotidien.
Mais gérer des projets de ce type demande également des savoir-être et savoir-faire relevant de compétences managériales et relationnelles, compétences qui sont rarement innées. Un chef de projet, un manager, un cadre dirigeant, bien que faisant preuve de compétences techniques très importantes, ne réussira ses missions que s’il sait, dans le même temps, gérer correctement son équipe, son stress, ses plannings. Notre coach s’appuie sur son expérience comme sur des méthodes et outils d’apprentissage dédiés, qui permettent d’avoir les bons comportements et réflexes, d’un point de vue général, comme adapté à son cas particulier.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons créé une offre coaching dédiée, afin d’être capables de répondre A CHAQUE besoin de nos clients.
Provadys Institute propose deux offres bien distinctes tout en étant étroitement liées et complémentaires : une offre de formation, plus didactique, et une offre de coaching tournée vers l’individu et/ou la notion d’équipe relative à des besoins d’accompagnement ou de gestion du changement.

Quels sont les profils concernés au sein des entreprises à qui vous proposez ces offres ?

Nous nous adressons généralement aux managers, chefs de projets et aux cadres dirigeants (DG,DAF, DSI, CISO,…).

Vous êtes également un cabinet d’Audit et de Conseil. Quel lien faites-vous entre audit, conseil, coaching et formation ? Quelle est la complémentarité de ces offres ?

Provadys est avant tout un cabinet d’Audit et de Conseil proposant un positionnement différent grâce à ses 3 offres multidisciplinaires et complémentaires qui sont, la gestion des risques, les systèmes d’information, la finance d’entreprise.
Face aux enjeux actuels, ces offrent proposent des réponses efficaces et souvent complémentaires, ce qui a permis au cabinet d’apporter une vision différente et des réponses percutantes aux problématiques actuelles.
Afin de poursuivre notre démarche et d’apporter une réponse complète aux problématiques de performance de nos clients, il était inévitable de leur proposer, en plus de notre offre conseil, une offre dédiée à la formation et au coaching.
Des offres spécifiques, portées par le positionnement du cabinet, nées de notre expérience terrain et répondant aux attentes réelles des métiers.
Qu’il se fasse par le biais du conseil, de la formation ou encore du coaching, notre métier c’est d’amener nos clients à la performance.

Lundi 2 Avril 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

ENGLISH
Articles and press releases are provided as is and have not been edited or checked for accuracy.
Any queries should be directed to the company issuing the press release or to the author issuing the article.
If you have a question for the author, or would like to comment on this article, use the box above. Your comment will be moderated before publication.
Your comment or question will appear below and the author or Finyear editor will be able to respond. Please note that your name will appear next to your comment (not your email).
Finyear does not offer financial advice of any kind and the opinions of authors are not necessarily those of Finyear.
By posting your comment, you agree to our acceptable use policy. If you read anything here that you consider inappropriate or offensive, please contact the adress : contact (at) finyear.com
Finyear: Daily News & Best Practices for the Finance Executives (CFO, Treasurer, Controller, Credit manager, accountant, financial executive, etc...).

The Financial Year by Finyear. Copyright Finyear 2007-2013. You may share using our article tools.
Please don't cut articles from Finyear.com and redistribute by email or post to the web without permission: contact (at) finyear.com

FRANCAIS
Les articles et les communiqués de presse sont fournis tels quels et n'ont pas été modifiés ou vérifiés.
Toute demande de renseignement doit être adressée à la société émettrice du communiqué de presse ou à l'auteur de l'article.
Si vous avez une question pour l'auteur, ou si vous désirez commenter cet article, utilisez la boîte ci-dessus. Votre commentaire sera modéré avant publication.
Votre commentaire ou question ci-dessous apparaîtra et l'auteur ou l'éditeur Finyear sera en mesure de répondre.
Veuillez noter, s'il vous plaît, que votre nom apparaîtra à côté de votre commentaire (pas votre adresse email).
Finyear n'offre pas de conseils financiers de quelque nature que ce soit et les opinions des auteurs ne sont pas nécessairement celles de Finyear.
En postant votre commentaire, vous acceptez notre politique d'utilisation et nos mentions légales.
Si vous lisez quelque chose ici que vous considérez inapproprié ou offensant, s'il vous plaît contacter l'adresse: contact (at) finyear.com
Finyear: actus quotidiennes et meilleures pratiques pour les cadres financiers (CFO, trésorier, contrôleur, gestionnaire de crédit, comptable, cadre financier, etc ..).

The Financial Year by Finyear. Copyright Finyear 2007-2013. Vous devez utiliser nos outils de partage situés sur les articles.
SVP ne coupez-pas les articles issus de Finyear.com, ne les reroutez-pas par message sur le web sans autorisation : contact (at) finyear.com

Les derniers articles publiés sur Finyear


Lettres Finyear



Conférences


Magazine n°33


FY Research


Livres Blancs



L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30