Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Olivier GOY Président du directoire de 123VENTURE





Olivier GOY
Olivier GOY
CFO-news : Monsieur Olivier GOY, bonjour, vous êtes président du directoire de 123VENTURE. Présentez-nous votre société.
Olivier GOY :
123Venture est une société de gestion indépendante créée en 2001. Nous sommes spécialisés dans le capital-investissement (du capital-risque au LBO en passant par la dette mezzanine) avec une ligne directrice depuis notre création : rendre cette classe d’actifs accessible aux investisseurs particuliers alors qu’elle est historiquement réservée aux seuls institutionnels.

Nous avons ainsi des solutions d’investissement pour tout particulier souhaitant investir de 100 € à 10.000.000 € dans le non coté.

A ce jour, nous gérons plus de 300 millions d’euros pour le compte de plus de 17.000 clients privés et avons participé, directement ou indirectement, au capital de plus de 120 entreprises non cotées dans 8 pays européens.

Parlez-nous de votre offre
Nous avons une offre complète allant du FCPI (Fonds Commun de Placement dans l’Innovation) ou du FIP (Fonds d’Investissement de Proximité) à la gestion sous mandat dans le non coté.

Par ailleurs, dès que les décrets d’application seront parus, nous proposerons une offre permettant à nos clients de réduire leur ISF en souscrivant au capital de PME comme le permet la loi TEPA depuis le 21 août dernier. C’est une possibilité qui attire énormément les redevables de cet impôt même si aujourd’hui il existe encore de nombreuses zones d’ombre.

Pour aider les clients à faire le point sur ce sujet brûlant, nous venons d’ailleurs de publier un Livre Blanc sur " Réduire son ISF en investissant dans des PME ".

Etes-vous en train de lever des fonds ?
Nous avons en fait en permanence des fonds en cours de levée. A tout moment nos clients peuvent souscrire des FIP, des FCPI ou des mandats de gestion. Nos fonds sont distribués par un large réseau de professionnels de la gestion de patrimoine (indépendants, banques privées, assureurs-vie, etc.).

Monsieur Olivier GOY, je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro de CFO-news.

Mardi 20 Novembre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs