Journal quotidien finance-innovation daily news
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance-innovation all the year

 
 
 
              



Observatoire de la digitalisation des entreprises françaises (Manageo)


Pour sa première édition, Manageo s’est interrogé sur la performance économique des entreprises ayant opéré le virage du numérique face aux autres. En analysant sa base de données, l’entreprise a étudié l’ampleur et l’impact de la digitalisation des sociétés et révèle que les entreprises dotées d’un site internet s’avèrent plus rentables.



Si les Français sont parmi les plus connectés au monde, toutes les entreprises françaises ne semblent pas encore avoir pris le pas de la révolution digitale. Selon les données dont dispose Manageo, seules 19% des entreprises possèdent un site internet. Toutefois, elles se montrent plus compétitives avec une rentabilité 13% supérieure aux autres, un résultat d’exploitation par salarié 25% plus élevé et un chiffre d’affaires par salarié supérieur de 10%.

Cet écart s’observe dans tous les secteurs de l’économie :
- Les fabricants de lunette ayant opéré le virage numérique montrent une rentabilité supérieure de 451% et un résultat d’exploitation par salarié plus élevé de 514%
- Les instituts d’études et de sondages quant à eux sont plus rentables de 106% et le résultat d’exploitation dégagé par salarié est supérieur de 115%
- Les supérettes disposant d’un site internet ont une rentabilité supérieure de 216% et un résultat d’exploitation par salarié plus élevé de 217%
- De quoi inspirer les entreprises qui n’ont pas encore entamé leur digitalisation.

A propos de l’Observatoire de la digitalisation des entreprises françaises :
Créé par Manageo début 2017, l’observatoire a pour vocation d’étudier l’impact de la révolution digitale sur l’économie française. Il se base sur les 10 milliards de données collectées par Manageo depuis 1999.

A propos de Manageo :
Créé en 1999 et filiale du groupe Altares, Manageo est le leader français de l’activation de données. Ce pionnier de la DATACTIVATION s’est fixé pour mission de transformer des milliards de DATA en opportunités business. Plateforme de marketing prédictif qui s'appuie sur la puissance du Big Data avec 10 milliards de données récoltées sur les entreprises françaises, manageo.com est un outil dédié à la conquête BtoB. La solution de Manageo combine de la data, des outils d'activation et différents niveaux de services adaptés en fonction des besoins des clients, de la TPE aux Grands Comptes. Basé à Aix-en-Provence, Manageo a collaboré avec 30 000 clients en 16 ans.
manageo.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 19 Mai 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear



Blockchain Daily News


Actus Nasdaq