Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Nouveau record historique de créations d’entreprises atteint en février 2008


Selon les statistiques publiées vendredi 14 mars par l’INSEE, le nombre de créations d’entreprises en un mois a une nouvelle fois battu son record historique pour atteindre 29.595 en février 2008.




Christine LAGARDE, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi et Hervé NOVELLI, secrétaire d’Etat chargé des Entreprises et du Commerce extérieur, se félicitent de cette nouvelle performance qui reflète un retour durable de la confiance économique et de l’esprit d’entreprise dans notre pays.

Les pouvoirs publics vont soutenir ce regain d’esprit d’entreprise en 2008 en favorisant la croissance des entreprises nouvellement créées grâce notamment au triplement du crédit d’impôt recherche et à la suppression de l’impôt forfaitaire annuel, en facilitant l’accès des PME aux marchés publics, en diminuant les délais de paiement, en simplifiant les procédures administratives.

Ce niveau record des créations d’entreprises est cohérent avec le maintien à un niveau élevé du nombre de créations d’emplois salariés dans l’économie française.

Christine LAGARDE et Hervé NOVELLI ont déclaré : « nous nous félicitons du nouveau record atteint en février en matière de créations d’entreprises. C’est le signe de la vitalité économique de notre pays et le résultat d’une politique très volontaire de soutien à la création d’entreprises qui porte aujourd’hui ses fruits. Il faut désormais soutenir ces jeunes entreprises dans leur développement et les libérer des plafonds de verre qui existent afin de les rendre plus vite plus fortes et plus compétitives en France et à l’international ».

www.minefi.gouv.fr

Lundi 17 Mars 2008
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs