Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Notes @rating pays de Coface au 3ème trimestre 2006


Paris - Coface lève la surveillance négative placée sur la note des entreprises italiennes (A2). Elle reclasse la note de la Slovénie (de A2 en A1) et place sous surveillance positive celle du Maroc et de la Tunisie (A4).




Coface annonce également une légère amélioration de son indice mondial des risques pays.
ITALIE : Légère embellie conjoncturelle qui améliore la solvabilité des entreprises
Note A2
Le second semestre 2006 devrait confirmer la reprise modérée observée au premier semestre, compte tenu d'une bonne conjoncture, d'une diversification croissante de leur économie, et d'un environnement des affaires satisfaisant. Les exportations bénéficient en particulier d'une conjoncture européenne plus porteuse, même si elles restent gênées par la concurrence des pays émergents et une compétitivité prix insuffisante. La consommation des ménages renoue timidement avec la croissance, mais le retour de la confiance lié au dégagement de l'horizon politique, ainsi qu'à des accords salariaux généreux, devrait amener une accélération supplémentaire.

Conforté par cette légère embellie conjoncturelle, l'indice Coface des incidents de paiement.................

Suite dans le document word ci-dessous.

2006_10_06_COFACE_communique_de_presse_notation_pays_FR_final.doc 2006 10 06 COFACE_communiqué de presse notation pays_FR final.doc  (69 Ko)


Mercredi 11 Octobre 2006
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News