Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Note de marché IG MARKETS : Le dollar et l'or attirent les investisseurs


Le dollar et l’or attirent les investisseurs. Note de marché IG MARKETS.




Les semaines passent et se ressemblent pour le marché des actions qui sous-performe assez largement les différentes classes d’actifs cotées. Nouveau plus bas annuel pour l’indice CAC 40, le Dow Jones sous ses creux de l’année 2003… les indices restent sous haute pression et n’ont cure des plans de relance économiques nationaux.

L’environnement actuel est donc propice aux valeurs refuges et l’or en profite pleinement. Une once d’or à nouveau très proche de son sommet historique à 1032.8$ et une performance annuelle de près de 13%, tels sont les chiffres fantastiques du métal précieux doré. L’analyse chartiste est très explicite à ce sujet avec une mise en évidence d’une dynamique haussière intégralement préservée sur l’or.

Les raisons de ce « capital confiance » engrangé par l’or sont structurelles et historiques. Ancienne monnaie d’échange, étalon des systèmes monétaires aux 19è et 20è siècles, l’or attire les investisseurs quand tout va bien et aussi quand tout va mal !

Il est très probable que l’année 2009 voit l’once d’or inscrire de nouveaux plus hauts à quatre chiffres.
Un certain nombre de déterminants convergent en ce sens :
Un marché physique qui maintient une pression haussière sur les prix, un environnement baissier intact en bourse (racine du phénomène de « Flight to
Quality ») et des perspectives très favorables pour le dollar.
L’or est encore un bon placement et la meilleure stratégie de positionnement consiste à attendre une consolidation des prix vers 930$.

Note de marché IG MARKETS : Le dollar et l'or attirent les investisseurs

Note de marché IG MARKETS : Le dollar et l'or attirent les investisseurs

Vincent Ganne
IG Markets France


A propos de IG Markets
Filiale d’IG Group Holdings Plc, fondé en 1974 et coté sur le London Stock Exchange, IG Markets est une société financière, teneur de marché sur les produits
dérivés, offrant principalement des Contracts For Différence sur actions et indices. IG Markets est également un acteur majeur sur le marché Forex. Parmi ses clients se trouvent des courtiers, des gestionnaires de fonds, des sociétés de bourse ainsi que des investisseurs particuliers.
IG Markets Ltd est autorisée et régulée par la Financial Services Authority du Royaume Uni et dispose depuis le 1er novembre 2007, en vertu de la directive
Européenne 2004/39/CE, d’un passeport lui permettant de fournir un service d’exécution d’ordres sur CFD en France. Elle a établi une succursale immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° 500 540 174.

www.igmarkets.fr

Vendredi 27 Février 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs