Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Nicolas Raynier PDG de DiliTrust SAS





CFO-news : Nicolas Raynier bonjour, vous êtes PDG de DiliTrust SAS. Présentez nous DiliTrust en quelques mots

Nicolas Raynier
Nicolas Raynier
Nicolas Raynier : DiliTrust est un nouveau service de dataroom électronique, une plateforme en ligne d’échanges sécurisés de documents confidentiels entre professionnels.

Il est fréquent que ces derniers utilisent l’email, le CD ou encore le papier pour communiquer des données sensibles à leurs partenaires, conseils ou banquier. Ces méthodes présentent de multiples risques de fuites d’informations.

Nous mettons en place les outils logiciels, serveurs et services de support pour sécuriser totalement la consultation des documents, et commercialisons DiliTrust via un modèle d’abonnement simple et économique.

Quels sont les domaines d’utilisation de DiliTrust ?

Historiquement, les datarooms électroniques sont très utilisées dans le cadre des opérations de fusions acquisitions, où les diligences juridiques et financières impliquent de nombreux interlocuteurs.

Au delà des opérations de haut de bilan, notre service trouve toute sa pertinence dans les contextes de transactions immobilières, de gouvernement d’entreprise (vie des conseils d’administration), de négociations de partenariats stratégiques, d’audit réglementaire ou encore de gestion d’appels d’offres complexes.

Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?

Trois éléments principaux nous distinguent des opérateurs existants :
- la proximité : pour la plupart anglo-saxons, nos concurrents sont éloignés du marché local français, voire européen. Ils commercialisent un service global, fait par et pour les américains. Notre approche est basée sur une réelle proximité avec les spécificités des clients français ; nous faisons évoluer immédiatement notre service en prenant en compte leurs besoins tant d’un point de vue support qu’outils.
- l’outil: la plateforme DiliTrust a été conçue en étudiant précisément les comportements des avocats, auditeurs et professionnels. L’outil est intuitif, simple à utiliser et dispose de la plus large palette de fonctions collaboratives. Parmi celles ci : discussion en temps réel, questions réponses, partages de mémos, reporting…
- le ROI : Nous souhaitons démocratiser l’utilisation des datarooms électroniques par la simplicité de mise en œuvre mais également par le prix. Nous proposons deux modèles tarifaires : à la page avec le prix le plus attractif du marché, et également par équipes d’utilisateurs à partir de 80 € HT/mois. Le ROI est ainsi spectaculaire, qu’il soit calculé par le raccourcissement des délais de négociations ou par les l’économie sur coûts directs et indirects (transports, réunions, reproductions de documents…)

A propos de DiliTrust
DiliTrust SAS réinvente le partage sécurisé d’informations confidentielles dans le contexte d’une transaction B2B. DiliTrust propose un service de dataroom électronique innovant centré en priorité sur le professionnel, son comportement et ses attentes.

www.dilitrust.com

Nicolas Raynier, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Mardi 23 Mars 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs