Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Nicolas HOUNTO Directeur Général d'Agresso France





Nicolas HOUNTO
Nicolas HOUNTO
CFO-news :Monsieur Nicolas HOUNTO bonjour, vous êtes Directeur Général d'Agresso France. Présentez-nous votre société.
Nicolas HOUNTO :
Agresso est la filiale ERP du groupe Unit 4 Agresso, basé aux Pays-Bas (EURONEXT : U4AGR) et l’un des cinq principaux fournisseurs de solutions ERP sur les secteurs Public, Education et les services orientés humains et financiers. Agresso offre une architecture intégrée unique de « Data-Process-Delivery », conçue spécifiquement pour des entreprises souhaitant adapter instantanément et facilement leur solution aux changements continus auxquels elles sont confrontées, ce qu’Agresso définit comme Business Living IN Change (BLINC)™. Agresso est la définition même de l'Agilité sur le marché des ERP, car elle permet une quantité illimitée de changements après l’implémentation des solutions, sans les coûts supplémentaires associés habituellement à ces interventions qui se chiffrent en milliards d'euros de revenus pour les leaders du marché.
Agresso est présent en France depuis 1996. L’objectif de l’entreprise, calquée sur celle du groupe, est de devenir l’un des leaders en France sur les secteurs tertiaire, Public et Education. Déjà présent sur le secteur Tertiaire grâce à sa solution de gestion intégrée AGRESSO Business World, Agresso France a conforté sa position par l’acquisition en 2003 de la société Fininfor et sa suite Harmonie. Grâce à cet achat Agresso a étoffé son offre et ses compétences dans de nombreux domaines et plus particulièrement sur le secteur public.

Agresso France s’est également ouvert au secteur de l’Education en lançant sur le marché français son offre spécialement dédiée aux instituts de formation supérieure et professionnelle.

En France, Agresso regroupe une centaine de collaborateurs offrant leurs services à 350 clients des secteurs public, bancaires, assurances, mutuelles, associations et éducation.

La filiale française se consacre pour l’essentiel à la commercialisation des offres du groupe, mais affecte également une partie de ses revenus à la recherche et développement, en privilégiant les réponses aux besoins de ses cibles verticales et en misant sur le développement d’outils technologiques et collaboratifs (workflow, portails, standards de communication…).

Vous éditez Agresso Business World, Agresso Public et Agresso Education. Parlez-nous de ces 3 solutions
Plus de 2.600 entreprises et organismes dans 100 pays utilisent Agresso Business World dans le cadre de leur support opérationnel et de leur gestion stratégique. Les solutions d’Agresso, orientées métier, services Web et SOA (Architecture Orientée Services) comprennent des fonctions de gestion financière, de ressources humaines incluant la gestion de la paie, la gestion complète du cycle d’achat, la gestion et la facturation de projets, l’automatisation des processus métiers, une multitude de capacités d’analyse et de reporting.

Agresso France propose une solution modulaire complète comprenant notamment (sur chaque module) toutes les étapes de gestion des processus métier : BPM, workflow, gestion des tâches…

Afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque marché, Agresso France propose aujourd’hui trois solutions dédiées :

a) AGRESSO Business World, solution de gestion intégrée destinée aux entreprises privées
AGRESSO Business World 5.5 constitue un véritable progiciel de gestion intégré dédié au secteur Banque et organismes financiers.

La solution propose une grande variété de modules allant du pilotage administratif et financier, gestion des engagements de dépenses, optimisation des frais généraux, gestion des achats, piste d'audit, mais aussi gestion des immobilisations ou encore l'élaboration et le suivi budgétaire.

Cette solution orientée utilisateur est accessible tant en local que sur le web.

b) AGRESSO Public, Solution de gestion intégrée destinées au secteur Public
Les organismes publics français doivent faire face à de profonds changements dus essentiellement à la volonté du pouvoir législatif, conduisant à la mise en œuvre d’une réforme budgétaire d’envergure.
Nous assistons à la mutation d’une culture de moyens et de procédures, à une culture d’objectifs et de responsabilités, induisant un changement sur la manière de présenter et de gérer les politiques publiques, mises en œuvre par le Budget de l’Etat.

Nous passons d’un modèle structuré par natures et moyens à un modèle structuré par les finalités des politiques publiques, au niveau des missions, programmes et actions, en regard desquelles sont définis des objectifs.
Il est tout aussi naturel de voir poindre une dimension d’exigence dans le cadre de l’amélioration de la qualité du service rendu en tant qu’élément d’efficacité et de modernisation pour assurer aux organismes de tutelle et à la collectivité, la visibilité sur leurs résultats et l’utilisation de moyens, tant humains que financiers mis à leur disposition.

Pour relever ces nouveaux défis, de nombreux organismes des secteurs publics et parapublics ont recours avec satisfaction, à travers toute l’Europe, aux solutions de gestion de nouvelle génération éditées par Agresso, dont AGRESSO Public en France.

En effet, par son implication, son expertise et les partenariats développés, Agresso est bien reconnu comme un des acteurs majeurs du secteur public en y offrant des systèmes de gestion évolutifs, en adéquation permanente avec la réglementation et ce, à destination des marchés ciblés que sont les administrations, établissements publics, collectivités locales, services de santé, associations et organismes de secours.

c) AGRESSO Éducation, solution de gestion intégrée et modulable destinée au secteur de l’Education
AGRESSO Éducation est une offre métier modulaire faisant partie de l’offre AGRESSO destinée à la gestion pédagogique et administrative d’établissements de formation initiale et continue.
AGRESSO Éducation est composée de modules de gestion de la formation, de gestion des ressources humaines, de gestion financière et comptable, de gestion des relations entreprises, de Web services communiquant entre eux nativement ou par interfaces avec des modules externes.
AGRESSO Éducation intègre en standard des outils de requête et d’exportation de données, de création d’états et graphes, de stockage de documents numérisés.

Le module AGRESSO Education est au cœur de votre système d’information :
AGRESSO Éducation Management System (EMS) est au cœur de votre système d’information pour vous permettre d’organiser, gérer et contrôler l’ensemble de votre activité d’enseignement.AGRESSO EMS fournit et échange des informations avec les apprenants et les collaborateurs via des Web services. AGRESSO Education est accessible aussi bien en réseau local que par internet.

Monsieur Nicolas HOUNTO je vous remercie et vous donne rendez-vous dans un prochain numéro.

Jeudi 25 Octobre 2007
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs