Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Naissance de CREANSOFT pour accélérer l'innovation des solutions de recouvrement !


Entretien avec Yann Duchemin ,fondateur de CREANSOFT.




Yann Duchemin bonjour , vous êtes fondateur de CREANSOFT, quelle est l'origine de CREANSOFT ?

CreanSoft est née de la volonté de faire partager à tous les professionnels du recouvrement et du cash management une vision nouvelle, permettant la mise en œuvre d' écosystèmes innovants
dans le recouvrement de créances.

En outre, j'avais l'obligation de diversifier mon offre produit actuelle du fait d'un marché pour les sociétés de recouvrement disons étroit et difficile.

Parlez-vous de l'offre de Qualco ?

Oui, effectivement. Qualco France a vu le jour en Mai 2013 avec pour objectif premier d'adresser le marché des sociétés de recouvrement. Nous avons réussi notre pari avec plusieurs grands comptes qui nous ont fait confiances et que je souhaite sincèrement remercier au travers de votre interview (Hoist, Nemo, Nacc, Flemmings,...). Après 3 ans d'exercice, force est de constater que nous sommes sur un marché de niche où la fréquence de migration des outils "cœur système" de ces sociétés est de 15 ans pour ne pas dire 20... En effet, nous sommes sur des enjeux stratégiques pour ces entreprises soumises à la guerre des prix par les donneurs d'ordre et qui, de surcroit, doivent investir du temps et des sommes significatives durant ces projets.

Je comprends aisément et je partage leur long temps de réflexion sur de telles décisions.

Rassurez-nous, ce marché reste d'actualité pour Qualco France au sein de CREANSOFT ?

Absolument, depuis près de trois années les équipes du siège à Athènes et Qualco France ont travaillé main dans la main avec nos clients pour adapter pleinement notre offre à cette industrie et nos spécificités françaises. Avec l'aide de nos partenaires historiques (Vocalcom, Opportunity, Paybox, Amabis, Dimo software et Docapost) nous avons pu bâtir un écosystème très performant pour ces sociétés. En effet, associé à notre système expert pour la relance, nous avons désormais un éco système pour les sociétés de recouvrement capable de couvrir leurs besoins quotidiens :
Intégrations de fichiers multi sources, briques de paiement CB/Sepa, générateur d'écritures comptables, portail web débiteurs et donneurs d'ordre, module de facturation embarqué, système décisionnel,....

Tous ces investissements, basés sur des technologies récentes, doivent nous permettre de capter de nouvelles sociétés de recouvrement prochainement. Cependant, sur base du constat précédent, il fallait qu'avec Qualco nous trouvions un nouveau modèle économique pour continuer notre développement et pérenniser notre structure.

Ainsi, avec mon associé, nous avons créé CREANSOFT qui va pouvoir proposer une suite logicielle pour couvrir toute la chaine du recouvrement intégrant l'offre de Qualco qui sera celle des sociétés de recouvrement! Le président de Qualco m'a demandé de conserver dans le même temps la Direction Générale de Qualco France pour assurer la cohésion et continuité des opérations pour nos clients. Cette marque de confiance démontre que cette évolution s'opère avec, à mon sens, pragmatisme et intelligence.

Quelle est la stratégie de CREANSOFT ?

Offrir des solutions technologiques et innovantes accessibles à tous en mode cloud exploitées de façon optimale afin de faciliter et professionnaliser le recouvrement tout au long du cycle de vie l’impayé.
Ainsi, couvrir tous les processus de gestion pour obtenir le règlement des factures liquides, exigibles et certaines!

Cette chaine peut se matérialiser par ce schéma :

La partie logicielle pour la gestion du poste client est couverte par la solution connue et éprouvée Cash Intelligence. Pour certains de vos lecteurs, cette solution ne leur est pas inconnue car il s'agit ni plus ni moins de l'ancienne offre d'Alma CG (ACI) remise au gout du jour. CREANSOFT a acquis ce logiciel suite à la mise en liquidation de Ferber Software en Décembre dernier.

Concernant le logiciel d'Huissier de Justice qui permet l'exécution judiciaire avec un interfaçage naturel avec l'ADEC, je vous préciserai ce point prochainement au travers d'un nouvel article .... Je garde des scoops pour Finyear !

Mais, pour nous, couvrir cette chaine avec notre suite logicielle pour chaque acteur du recouvrement ne devait être que le socle et le point de départ pour notre innovation capable de fédérer et optimiser les performances d'encaissement de TOUS.

C'est pourquoi, nous avons créé une plateforme disruptive pour la gestion des créances externalisées : DATACREANCE.

Tout comme notre solution pour les études d'huissiers de justice je vous donnerai prochainement plus d'élément sur cette plateforme.

Très bien, en résumé ?

CREANSOFT, un positionnement Informatique unique et la volonté d'accélérer l'innovation pour tous les acteurs du recouvrement !

Yann Duchemin, merci d'avoir répondu à nos questions et rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de Finyear.

Vous souhaitez poursuivre cet échange?
Vous souhaitez en savoir plus ?
Retrouvez nous sans plus tarder sur www.creansoft.fr


© Copyright Finyear. Propos recueillis par la rédaction de Finyear.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 29 Février 2016
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs