Naissance de Business Angels Europe


Les plus grosses fédérations nationales et associations de Business Angels en Europe annoncent la création de la Confédération européenne des Business Angels :




Les fédérations nationales, AEBAN (Espagne), BAND (Allemagne), BAN Netherlands (Hollande), BeBAN (Belgique), France Angels (France) et IBAN (Italie), viennent de signer aujourd’hui l’acte fondateur de BUSINESS ANGELS EUROPE (BAE) – la confédération européenne des Business Angels.

Rôle et missions stratégiques de BUSINESS ANGELS EUROPE (BAE) :
- Offrir la possibilité aux différentes communautés de Business Angels à travers l’Europe de bénéficier d’une représentation forte et unifiée pour les représenter auprès des institutions européennes.
- Soutenir le développement d’un environnement fiscal et legislatif adapté au déploiement des Business Angels en Europe
- Encourager le développement des fédérations nationales et réseaux de business angels partout en Europe.
- Promouvoir les standards de professionnalisation, de qualité et d’éthique tout en permettant aux Business Angels de tous les pays de partager leurs expériences et leurs bonnes pratiques
- Etre le carrefour en matière d’expertise, d’informations et de connaissance de l’activité des Business Angels en Europe.
- Encourager le développement des investissements transfrontaliers au niveau européen et mondial
- Etre l’interface de référence de la communauté des Business Angels européen pour les autres régions du monde.

“Nous sommes dans une période charnière pour l’investissement par les Business Angels en Europe et BAE est amené à devenir le centre névralgique de ce mouvement. Nous voulons rendre notre écosystème de plus en plus efficient et professionnel tout en conservant la spontanéité et l’adrénaline inhérentes à l’investissement dans les start-up. Nous voulons nous assurer que le rôle des Business Angels et leurs investissements restent un sujet d’intérêt dans l’agenda politique. Enfin, nous voulons que chaque pays européen soit en mesure d’avoir sa propre fédération nationale, alors qu’actuellement seuls 10 pays en sont dotés » déclare Philippe Gluntz, Président de France Angels, qui vient d’être élu Président de BAE.

Les vice-présidents de l’association seront Luigi Amati, responsable des affaires politiques, Ute Guenther responsable des études et statistiques, René Reijtenbagh, responsable des collaborations transfrontalières, Reginald Voessen, trésorier de BAE et Juan Roure.
Nelson Gray, Jacek Blonski et Claire Munck, sont nommés administrateurs indépendants.
La première réunion du Conseil aura lieu en Mars prochain.

BAE démarrera ses activités externes par l’organisation de la première édition de la rencontre annuelle des réseaux européens à Paris qui sera suivi à l’automne par une conférence à Berlin sur la connaissance et la recherche concernant les Business Angels en Europe et dans le Monde.
Une enquête sur l’activité de l’ensemble des fédérations en Europe sera également menée dès le mois de mars.
Enfin, un événement en coopération avec les institutions européennes est également prévu avant la fin de l’année.

A ce jour, un certain nombre d’autres fédérations et associations européennes sont en train de faire les démarches nécessaires pour intégrer la BAE.

Plus d’informations sur :
www.businessangelseurope.com (BEA)
www.franceangels.org
www.iban.it
www.business-angels.de
www.aeban.es
www.bannederland.nl
www.beangels.eu - www.ban.be

Mercredi 23 Janvier 2013
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Magazine n°35



Lettres Finyear



évènements




FY Research


Livres Blancs




L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31