NEXEO Consulting annonce l'acquisition d'EONIA Consulting


Avec cette acquisition à 100%, Nexeo renforce sa position parmi les leaders du Consulting IT -Assistance à maitrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre et Expertise - dans le secteur de la finance des marchés.




L'ensemble NEXEO - EONIA consolidé représente près de 120 missions pour 25 clients actifs - sociétés de gestion, banques d'investissement et services titres - pour un chiffre d'affaires supérieur à 12 millions d'euros.

Nexeo : une stratégie de croissance
Nexeo est un acteur de référence reconnu chez la plupart des donneurs d'ordre de la place de Paris (institutions financières). Cette situation, fruit d'un travail de plusieurs années et de valeurs d'entreprises fortes et partagées, offre un potentiel de croissance fort.

« Le marché du Consulting IT en finance des marchés évolue en profondeur depuis 2 ans porté par plusieurs tendances : une demande de service global avec engagements, la réduction du nombre de fournisseurs par le biais de référencements, une pression très forte sur les marges et une simplification de la chaîne de commande par l'arrêt de la sous-traitance à plusieurs niveaux. » explique Antoine Darcet, Président de Nexeo.

« Ces tendances, sur le métier du Consulting IT en finance des marchés, devraient subsister à terme et focaliser la demande sur des acteurs de niche - petites sociétés à forte expertise de 10 à 25 personnes - et des acteurs spécialisés plus globaux - sociétés de 150 à 300 personnes. Notre stratégie est d'être un acteur actif de la consolidation qui mènera à la seconde catégorie » précise Philippe Smolders, Directeur Général de Nexeo.

Eonia : une implantation forte chez BNP PARIBAS
Eonia est une société d'une vingtaine de personnes, positionnée sur le même métier que NEXEO.
EONIA et NEXEO partagent les mêmes valeurs d'éthique et de compétences, de proximité et de dynamisme.

La complémentarité de NEXEO et EONIA est évidente et sera créatrice de valeurs. L'intégration industrielle et commerciale est immédiate.

Eonia apporte notamment à Nexeo sa connaissance et sa présence sur le compte BNP PARIBAS.
Les cédants ont été conseillés par FIRMALLIANCE, cabinet conseil en fusion-acquisition spécialisé sur les métiers de l'informatique, de l'ingénierie et du conseil.

Nexeo Consulting

Mardi 20 Mars 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear lettres métiers