Microsoft Dynamics donne vie aux aspirations clients


Microsoft annonce des lancements majeurs et une feuille de route « Cloud » pour accompagner la transformation dynamique de l’entreprise




A l’occasion de Convergence 2012 (Houston du 18 au 21 mars), Microsoft a dévoilé des solutions Microsoft Business pouvant aider ses clients à devenir des entreprises connectées, tournées vers le futur. En s'engageant ouvertement dans la voie de la simplicité et de l'agilité, Microsoft conçoit des logiciels et des services Cloud qui aident les entreprises à devenir dynamiques et à tirer davantage profit de l'innovation, afin de développer tout leur potentiel. Lors de Convergence, Microsoft a également exposé sa vision afin d'aider les organisations à devenir des Entreprises Dynamiques.

« Les collaborateurs constituent les forces vives de chaque entreprise, et les solutions Microsoft leur permettent de donner le meilleur d’eux-mêmes, grâce à des applications métier modernes et innovantes qui offrent simplicité, agilité et efficacité » déclare Kirill Tatarinov, président Microsoft Business Solutions, devant plus de 10 000 participants réunis pour le discours d'inauguration de Convergence 2012. « Nous nous sommes engagés dans la voie des innovations techniques et métiers pour aider nos clients à devenir des Entreprises Dynamiques. »

L’innovation permanente au service de la Dynamique de l’Entreprise
Microsoft Dynamics innove en permanence pour soutenir le dynamisme des entreprises et la roadmap annoncée à Convergence en témoigne. La plupart de ses solutions métier évolueront d'ici fin 2012. Microsoft Dynamics AX 2012 a ainsi été lancée à l'automne dernier, suivie par Microsoft Dynamics AX 2012 for Retail en février de cette année. Microsoft Dynamics AX 2012 R2 sera disponible dans le monde entier au quatrième trimestre 2012. Cette solution apportera des avancées majeures, notamment des fonctions de vente au détail multicanal avec du commerce en ligne, ainsi que de nouvelles fonctions d’analyses décisionnelles contextuelles, personnalisées par rôle et reposant sur les dernières technologies Microsoft SQL Server.

Microsoft Dynamics NAV 2013 et Microsoft Dynamics GP 2013, optimisées pour les petites et moyennes entreprises, seront également disponibles en mode Cloud à travers Windows Azure dès le quatrième trimestre 2012. La version Beta de Microsoft Dynamics NAV 2013 est attendue pour mai 2012. Microsoft confirme enfin son engagement à faire évoluer la prochaine version majeure de Microsoft Dynamics AX vers une offre de service dans le Cloud.

Précédemment, Microsoft avait annoncé la mise à jour de Microsoft Dynamics CRM prévue pour le deuxième trimestre 2012. Cette version prendra en charge les clients mobiles les plus répandus. Pour respecter son engagement à publier les mises à jour de ses services Cloud deux fois par an, Microsoft a annoncé que la prochaine évolution de Microsoft Dynamics CRM sera disponible au cours du quatrième trimestre 2012. Cette version proposera des services d'enrichissement de données basés sur le Cloud et des services de relations clients via les réseaux sociaux.

Les partenaires Microsoft au service de l’Entreprise Dynamique
L'écosystème d'ISV (fournisseurs de logiciels indépendants) pour Microsoft Dynamics NAV 2013 offrira de multiples services verticaux hébergés dans Windows Azure. Les clients bénéficieront ainsi de fonctionnalités métier propres à leur activité, qu’ils opèrent par exemple dans la production d’équipements industriels, dans le commerce de détail ou dans la mode, l'offre s’enrichissant au fil du temps de nouveaux verticaux

« Je suis enthousiaste à l’idée que le Cloud génère de nouvelles opportunités pour mieux servir nos clients » confie Cornelis Bosch, directeur exécutif de To Increase, Partenaire Gold de Microsoft et ISV implanté dans le monde entier. « Nos solutions sectorielles complètes, soutenues par la puissance de Microsoft Dynamics sur Windows Azure, représentent une nouvelle génération de solutions métier centrées sur le client final. »

De nombreux grands partenaires ISV mondiaux proposent désormais des offres verticalisées sur Microsoft Dynamics AX 2012.
- Accenture (services de transport), Bull (secteur public), Cincom Systems Inc. (production avancée pour les grandes entreprises) ou McLane Logistics Technology (Distribution avancée) ont tous choisi Microsoft Dynamics AX 2012 pour disposer d’une architecture moderne, de plus de flexibilité et d’une grande facilité d'utilisation, afin de proposer à leurs clients une évolution vers le Cloud. Ces partenaires rejoignent d'autres ISV mondiaux leaders sur des marchés verticaux qui considèrent Microsoft Dynamics comme une composante importante pour aider leurs clients à devenir des entreprises connectées, tournées vers le futur.
- CareWorks (solutions de services sociaux) et Redknee Inc. (solutions de relations clients) participent eux aussi au programme mondial ISV et rejoignent ainsi Ericsson (centres d'appels) et Convergys (solutions de service client) pour construire leurs solutions sur l'innovation, la flexibilité et l'agilité de Microsoft Dynamics CRM.

Microsoft a également dévoilé une alliance avec InsideView Inc., partenaire Silver de Convergence 2012, élu Partenaire de l'année 2011 pour ses solutions proposées sur la Microsoft Dynamics Marketplace. Cette collaboration permettra aux entreprises clientes d'utiliser directement la plateforme InsideView dans Microsoft Dynamics CRM afin d’analyser de manière combinée les données mises à disposition sur les réseaux sociaux par leurs utilisateurs ou autres contributeurs et le contenu éditorial propriétaire et traditionnel. Ces entreprises auront ainsi une parfaite connaissance de leurs clients, directement dans Microsoft Dynamics CRM et sans coût additionnel.

Croissance des Entreprises Dynamiques
Microsoft Dynamics CRM compte actuellement 33 000 entreprises clientes et 2,25 millions d'utilisateurs. Une progression constante, fondée sur la présence de clients en pleine mutation vers le modèle de l’Entreprise Dynamique. Des clients comme Hunter Douglas Group, Rockwater Energy Solutions et World Vision Inc. profitent de la simplicité et de l'agilité de Microsoft Dynamics AX 2012. L'équipe de Formule 1 Lotus a choisi Microsoft Dynamics pour couvrir toutes ses opérations, de la conception à la fabrication, en passant par la vente au détail et les opérations de merchandising. Microsoft Dynamics aide ses clients comme Big Brothers Big Sisters of Canada, Specialists On Call Inc., Nissin Foods Co., The Bradshaw Group Inc., Sta-Home Health & Hospice, Hydro Resources Inc., Kauffman Center for the Performing Arts et les New York Jets, à mettre en place ce qui permet réellement à une entreprise de réussir.

Pour plus d’informations :
Pour en savoir plus sur la vision Microsoft de la transformation Dynamique de l’Entreprise, téléchargez le nouveau livre blanc disponible sur la page http://www.microsoft.com/en-us/dynamics/about.aspx
Pour plus d’informations sur Convergence 2012 rendez-vous sur le site http://www.microsoft.com/presspass/presskits/dynamics

MICROSOFT

Mardi 27 Mars 2012
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear
Votre magazine mensuel


Vos lettres mensuelles



Vos évènements & conférences


Vos livres Blancs



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31