Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Michel Folgoas - Credit management Assistance





CFO-news : Michel Folgoas bonjour, vous êtes gérant de Credit Management Assistance. Pourquoi avoir créé Crédit Management Assistance ?

Michel Folgoas
Michel Folgoas
Michel Folgoas : D’après une récente enquête de la CCI de la Drôme et de la CRCI Rhône Alpes il ressort que les entreprises ont fait face à 33% d’impayés ce qui est supérieur aux 25% des faillites dues à la défaillance des clients. Après des discussions et échanges avec des chefs d’entreprises ainsi que des experts comptables de la région Rhône Alpes j’ai créé Crédit Management Assistance qui propose ses conseils pour la mise en place efficace à la gestion du poste clients auprès des PME PMI.

D’accord mais toutes les entreprises peuvent-elles consulter des conseils ?

Au contraire les PME PMI doivent anticiper pour prévenir les difficultés le plus en amont possible, en cette période difficile les Chefs d’entreprises ne doivent pas céder à la tentation d’une course effrénée au chiffre d’affaires sans se prémunir préalablement de la solvabilité de leurs clients. Aussi lors des embauches de commerciaux les chefs d’entreprises doivent en même temps sécuriser les paiements cela évite des créances irrécouvrables.

Quelles solutions proposez-vous ?

Crédit Management Assistance offre différents services en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise cliente. Après un diagnostic du poste clients le service de Crédit Management mis en place devient un élément clef au sein même de l’entreprise ce qui permet à terme d’améliorer la trésorerie en cette période de crise, cela n’est pas négligeable, d’autant plus que l’image de l’entreprise se retrouve renforcée auprès de son banquier.
(Les anglo-saxons disent : « King is money »)
Pour ma part j’applique le slogan publié dans une série de 4 articles par CFO-news : « Vendre c’est bien ! Etre payé c’est mieux ! »

www.cmassistance.fr

Michel Folgoas, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Jeudi 14 Mai 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News