Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Mesure «Fourgous» ISF/PME, validée par la Commission européenne


La Commission européenne a validé, mercredi 12 mars, la mesure « Fourgous » ISF/PME, votée dans le cadre de la loi TEPA. Cet amendement a pour objectif d’orienter les investissements ISF vers les jeunes entreprises en amorçage.




Jean-Michel Fourgous
Jean-Michel Fourgous
La décision de la Commission européenne rend la mesure votée applicable immédiatement. Cette dernière pourrait injecter plus de 600 millions d'euros dans la zone dite « d'amorçage » des entreprises qui manquent cruellement de capitaux en France.

Jean-Michel Fourgous et les 100 députés du groupe Génération Entreprise se félicitent de la décision de la Commission européenne qui entérine la mesure ISF / PME, en débloquant le plafond de minimis (plafonnement des aides publiques à un montant de 200 000 euros).

En effet, Mme Neelie Kroes, Commissaire chargée de la concurrence, a déclaré : i[« Le régime fiscal encourage l'investissement dans les PME […]. Ce régime fiscal devrait soutenir l'activité des PME, et donc le tissu industriel et l'emploi.»]i

Rappelons que la mesure ISF/PME propose une réduction d'ISF limitée à 50 000 euros par an pour les investissements effectués directement ou indirectement dans des PME.

La mesure a pour objectif principal de combler le « trou de financement en amorçage » des « gazelles », ces petites entreprises, créatrices d'emploi et de richesse, mais dans lesquelles les investissements sont risqués, et donc peu attractifs pour les financiers sans incitation fiscale forte. Cette mesure devrait accélérer d’autant la conquête du point de croissance supplémentaire et l’accès au plein emploi, priorités affichées du gouvernement.

www.jmfourgous.com/
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/fiches_id/1341.asp
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Fourgous

Lundi 17 Mars 2008
Notez




DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par brun le 28/03/2008 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
Certaines mesurettes semblent vous donner bonne conscience, j'en suis content pour vous.
Il ne reste plus beaucoup de riches, au sens marxiste du terme, à plumer. Sil en reste encore quelques uns , ils ne représentent pas plus qu'un symbole. Cependant, les héritiers de Plissonier et Boudarel dont vous n'aurez jamais les voix, doivent se gausser. Vive les gaspillages de la région Ile de France, des autres, et des milliards de l'âme. Certains de nos vieux ne peuvent plus se soigner! Vivement la prochaine canicule!
Quant aux jeunes entrepreneurs qui réussissent vous aurez tôt fait de les décourager: l'état prend tout ! A la fin s'il leur reste encore quelque chose, l'ISF s'occupera d'eux. Si par malheur ils échouent, c'est la rue, la ruine, voire la taule. Avec ça, faut pas s'étonner que les clients soient rares!

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News