Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Médiation du crédit aux entreprises : Hervé NOVELLI et René RICOL mobilisent les réseaux socioprofessionnels


Ils signeront vendredi 23 janvier à 10h30 la charte des Tiers de Confiance de la Médiation avec les présidents du MEDEF, de la CGPME, de l’UPA, de l’AFCI et de l’APCM.




Hervé NOVELLI, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services et René RICOL, Médiateur du Crédit, mobilisent les réseaux socioprofessionnels autour de la médiation du crédit aux entreprises. Ils signeront la charte des Tiers de Confiance de la Médiation avec Laurence PARISOT, Présidente du MEDEF, Jean-François ROUBAUB, Président de la CGPME, Pierre MARTIN, Président de l’UPA, Jean-François BERNARDIN, Président de l’ACFCI et Alain GRISET, Président de l’APCM, en présence de Pierre SIMON, Président de la CCIP.

Par cette charte, les réseaux socioprofessionnels s’engagent à mutualiser leurs ressources et coordonner leurs actions au plan local pour mettre en place dans chaque département un réseau d’experts de terrain à qui le statut de Tiers de Confiance de la Médiation sera reconnu pour aider les entreprises.

Chaque entreprise confrontée à des difficultés de trésorerie ou de financement pourra désormais, avant de saisir le Médiateur du Crédit, obtenir sur simple appel téléphonique au 0 810 00 12 10, les informations nécessaires et les coordonnées du Tiers de Confiance de la Médiation de son choix au plus prés de chez lui, qui interviendra gracieusement à ses côtés pour l’aider à préciser ses besoins et rendre ainsi plus efficace l’intervention du médiateur.

Les signataires inaugureront la première plateforme téléphonique nationale de la médiation du crédit mise à disposition par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris. Ce dispositif sera étendu avec l’ouverture progressive de plateformes additionnelles mises en place par les CCI de Lyon, Marseille et Nice.

www.minefe.gouv.fr

Vendredi 23 Janvier 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs