Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Matthieu Chouard Directeur Général Europe du Sud de Planview





CFO-news : Matthieu Chouard bonjour, vous êtes Directeur Général Europe du Sud de Planview, présentez-nous votre société

Matthieu Chouard
Matthieu Chouard
Matthieu Chouard : Depuis 1989, Planview s'est affirmé comme un leader incontesté dans les solutions complètes de Gestion de Portefeuilles et Gouvernance Informatique. Nous avons toujours fait figure de pionniers dans ce domaine, avec une réputation qui s'appuie aujourd'hui sur 19 années d'innovation et de meilleures pratiques dédiées à ces domaines d'expertises.

Les Directeurs des Systèmes d’Informations, les Directeurs Financiers et les Directeurs Généraux qui sont confrontés à l’évolution des besoins fonctionnels des directions métiers, doivent pouvoir maîtriser à tout moment les coûts engagés dans les investissements informatiques, mesurer leur valeur ajoutée et s’assurer de leur efficacité.

Notre produit phare, Planview Enterprise, permet d'offrir à ces managers non seulement une visibilité précise et complète de l’ensemble de leurs portefeuilles de projets existants mais également de leur fournir l’ensemble des informations concernant les coûts et les disponibilités des ressources des futurs projets en fonction des priorités affectées à chacun d’eux. Tout ceci pour un meilleur pilotage et une aide à la prise de décision stratégique. Chaque entreprise peut ainsi capitaliser sur les techniques de gestion de portefeuille pour établir une totale transparence de ses activités, mieux connaitre et améliorer la rentabilité des budgets et mieux mettre en synergie son informatique et sa stratégie globale.

Quel est votre marché ?

Nos clients se situent dans les domaines publics ou privés. Ce sont principalement des grandes entreprises ou de grandes administrations mais nos solutions s’adressent également au ‘Mid-Market’. En France, de nombreux leaders de l’industrie et des services comme Allianz-AGF, EDF, Eurotunnel, La Poste, Ubisoft, Airbus, BNP Paribas etc… ont choisi nos solutions pour gérer leurs portefeuilles de projets et aligner leurs investissements informatiques avec les initiatives stratégiques de l’entreprise. Aujourd’hui, Planview Entrerprise est déployée chez plus de 550 clients dans le monde.

Quelle est votre stratégie ?

Planview est un éditeur indépendant, à capitaux privés, sans dettes et qui réalise une croissance organique de l’ordre de 20% à 30% par an. Nous avons procédé l’année dernière à l’acquisition de Business Engine, un acteur américain spécialisé dans le domaine de la gouvernance informatique et qui nous a permis de très bien nous positionner sur des marchés tels que l’administration et de l’aérospatial grâce à des technologies spécifiques répondant très bien aux besoins de ces marchés.
Notre stratégie de croissance dans les mois à venir s’appuie sur un double avantage concurrentiel : - notre indépendance qui garantit à nos clients une plus grande ouverture et une plus grande réactivité – notre spécialisation dans le domaine de la Gestion de Portefeuilles de Projets qui, elle, leur garantit de toujours disposer des meilleurs solutions et des meilleurs experts. En parallèle bien sûr, nous ne nous interdisons pas dans le futur de conquérir de nouveaux marchés grâce à de nouvelles acquisitions.

Planview vient d'être positionné parmi les leaders du Magic Quadrant. Pouvez-vous nous en parler ?

En effet, le Gartner nous a positionnés une nouvelle fois parmi les leaders de son carré magique. Nous sommes très fiers de ce classement et ceci d’autant plus que nous sommes cette année l’acteur leader qui progresse le plus, autant sur l’axe jaugeant de la complétude de notre vision que sur celui jaugeant notre capacité à implémenter cette vision.
Notre objectif a toujours été d’être à la pointe de l’innovation. Nous considérons que notre positionnement dans le carré magique de Gartner qui vient après de très bons résultats chez d’autres analystes comme Forrester par exemple, valide notre stratégie et renforce notre attachement à satisfaire nos clients et à leur fournir les technologies les meilleures et les plus innovantes.
Planview propose aujourd’hui le plus vaste ensemble d’applications de gestion de portefeuilles du marché, allant du planning et de l’arbitrage stratégique au contrôle détaillé de l’exécution des projets ou des services. A titre d’exemple, au cours du premier semestre 2008, nous avons lancé notre dernière version, Planview Enterprise 9.2, associée notamment à notre nouveau module d’analyse interactive Insight Analytics et à de nouveaux modules de notre gamme OpenSuite permettant l’intégration de nos solutions avec le tout nouveau standard ouvert CMDBf, le CMDM Atrium de BMC mais aussi avec les solutions de travail collaboratif SharePoint de Microsoft.

Matthieu Chouard, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de CFO-news.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de CFO-news


Vendredi 4 Juillet 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs