Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Mathias Bonnard, Product Solution Marketing, Axway


Mathias Bonnard bonjour, pouvez-vous nous présenter Axway ?




Mathias Bonnard
Mathias Bonnard
Axway est un éditeur de logiciels spécialisé dans les Business Interaction Networks. Cela signifie que nous fournissons à nos clients des solutions logicielles qui leur permettent d’interagir avec leurs écosystèmes de manière électronique, qu’il s’agisse de leurs clients, de leurs partenaires, de leurs fournisseurs, de leurs banques, etc.

Les clients d’Axway utilisent nos solutions pour gérer leurs échanges de données de manière sécurisée et fiable, en s’adaptant aux différents changements réglementaires ou technologiques et en innovant par la création de nouveaux services ou produits basés sur ces interactions.

Aujourd’hui Axway collabore avec le secteur banque/finance, qui représente près de 40 % de notre chiffre d’affaires, celui de la logistique (manufacturiers, transport & logistique, distribution, etc.), et l’ensemble des autres secteurs d’activités, dans une proportion à peu près équivalente.

Présentez-nous Axway Financial Exchange.

Axway Financial Exchange (FEX) est une plate-forme d’intégration B2B multi-canal et multi-format, pour les flux financiers.

Axway FEX permet aux banques, aux infrastructures de marché et aux entreprises de simplifier, consolider et mieux gérer leurs flux financiers. Au-delà d’une plate-forme de connectivité pure en intra et inter/entreprise (EBICS, SWIFTNet, PeSIT, SFTP, etc.) la solution FEX apporte des fonctions de transformation, d’enrichissement et de contrôle, qui permettent de transformer des identifiants de comptes nationaux en identifiants BIC/IBAN et de disposer de capacités d’orchestration et de supervision de bout-en-bout des flux. Grâce à son support des différentes versions des formats SEPA et ses facultés de transformation des formats nationaux vers SEPA, et d’intégration dans les applications du SI, FEX aide les entreprises ainsi que les banques à migrer vers SEPA, que ce soit pour les flux de virements (SEPA Credit Transfer) ou ceux de prélèvements (SEPA Direct Debit).

La solution Financial Exchange d’Axway a d’ores et déjà été largement adoptée et déployée par les établissements bancaires et financiers en France et en Europe ainsi que les entreprises tous secteurs confondus.

Quels compléments fonctionnels et techniques apporte cette nouvelle version ?

Les compléments fonctionnels et techniques apportés par la nouvelle version sont de trois ordres. Premièrement, Axway Financial Exchange 2.7 est compatible avec SWIFTNet 7.0, la dernière release majeure du réseau SWIFT, qui deviendra obligatoire à compter de mars 2012. Axway a passé avec succès les tests de qualification de conformité de son interface avec SWIFTNet 7.0, et obtenu cette année, pour la huitième année consécutive, le label SWIFTReady Financial EAI décerné par SWIFT aux fournisseurs proposant une couverture exhaustive de la connectivité et des formats SWIFT.

Deuxièmement, cette nouvelle version de Financial Exchange apporte d'importants compléments fonctionnels et techniques au module de signature électronique. Avec cette application, les trésoriers et les directeurs financiers sont en mesure d'afficher, valider et signer électroniquement les fichiers de paiement avant le transfert vers la banque. Elle facilite la transition d’ETEBAC ou EBICS T vers une interface utilisateur moderne et flexible permettant de dématérialiser le processus de signature avec EBICS TS.

Enfin, Financial Exchange supporte désormais le référentiel BIC/IBAN de la Banque de France. La conversion des numéros de comptes de RIB vers BIC/IBAN peut ainsi se baser au choix sur le référentiel SWIFT BIC/IBAN ou sur celui de la Banque de France.

Vendredi 18 Novembre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs