Journal quotidien finance & innovation
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance & innovation all the year

 
 
 
 
 
              



Mastercard se tourne vers l'avenir avec des startups spécialisées dans l’intelligence artificielle


L’intelligence artificielle domine la nouvelle vague des entreprises du programme Start Path Global alors que les candidatures sont ouvertes pour la session estivale



Mastercard accueille cinq nouvelles startups dans son programme Start Path Global, initiative mondiale visant à soutenir les jeunes pousses prometteuses pour l'avenir du commerce.

Le programme est ouvert aux startups des domaines bancaires et des paiements, ayant réalisé un premier tour de table ou une levée de fonds en série A.

Trois des cinq startups qui ont rejoint la session de printemps 2017 de Start Path s’appuient sur l'intelligence artificielle (IA). Ces startups utilisent l'IA pour analyser le comportement des consommateurs, améliorer l'engagement des clients dans les magasins ou dans les agences, calculer les factures et les données de paiement, générant diverses innovations pour le commerce de détail. Les deux autres startups ont développé des solutions qui étendent l'accès des consommateurs au commerce de détail grâce à des innovations en point de vente.

Divido, basée à Londres, offre aux détaillants et créanciers une plateforme omni-canal qui permet aux consommateurs d’échelonner le paiement d’achats au montant important. Endor, basée à Tel Aviv, est la première plate-forme de logiciels d'intelligence qui permet aux utilisateurs professionnels de poser des questions prédictives et d'obtenir des résultats de haute qualité avec une précision et une vitesse inégalées dans n'importe quel domaine.

Les autres startups de la session de printemps de Start Path 2017 :

- Regalii travaille avec plus de 30 banques de premier plan et des applications fintech pour donner aux consommateurs un moyen novateur de gérer leurs finances et de payer leurs factures aux États-Unis et en Amérique latine.

- Fluid AI combine IA et la réalité augmentée pour aider les banques et les détaillants à créer des expériences clients de la prochaine génération dans les agences et les magasins.

- NetPlusDotCom permet aux commerçants de passer de la vente en magasins à la vente en ligne et de soutenir leurs clients avec des capacités de paiement numériques.

"Les startups de la Fintech du monde entier sont en train de concevoir l’avenir numérique", commente Amy Neale, vice-présidente, Mastercard Start Path. "Elles apportent une approche différente pour améliorer le choix et l'expérience des clients dans l'industrie. Notre travail avec ces startups permet de connecter de nouvelles technologies à des réseaux et des processus financiers fiables et sécurisés, afin de créer une expérience encore plus enrichissante et transparente".

Transformer les idées en action

Depuis 2014, l'équipe Start Path a généré l'intérêt de plus de 5 000 startups et une collaboration étroite avec 100 entreprises couvrant 24 pays. Au cours des quatre premières sessions, 20% des participants ont travaillé avec Mastercard sur des missions commerciales ou des pilotes.

En Europe, Mastercard collabore avec DigiSEq, société qui permet le paiement via l’Internet des objets, pour connecter les clients du fabricant de périphériques DigiSEq avec des services de tokenisation Mastercard et autoriser des paiements sur des accessoires. En 2016, Mastercard a travaillé avec Rainbird pour créer un assistant virtuel augmentant le partage de connaissances et la prise de décision dans l'équipe de vente MasterCard UK de solutions de fidélité. Mastercard s'associe également à VAT Box sur le recouvrement de la taxe de vente. VATBox a été officiellement introduit comme fournisseur Mastercard pour gérer la récupération de la TVA.

Appel à candidature pour la session de l'été 2017

Mastercard a également ouvert la période de candidature pour sa classe d'été 2017 Start Path.
Les demandes pour le programme virtuel de six mois sont acceptées sur une base continue. Les candidatures pour joindre la prochaine session seront acceptées au plus tard le 23 avril 2017 à 11 :59 pm EST. Les startups intéressées peuvent aller sur www.startpath.com pour soumettre une demande ou pour des informations supplémentaires.

À propos de Mastercard Start Path :
Mastercard Start Path est une initiative mondiale pour soutenir les startups innovantes qui développent la prochaine génération de solutions de commerce existante. Start Path a été lancé en 2014 dans le but d'aider les startups à développer leur entreprise plus rapidement qu'elles ne le pourraient par eux-mêmes. Les startups qui rejoignent le programme peuvent bénéficier de la connaissance d'un réseau mondial d'experts Mastercard, de l'accès aux clients et aux partenaires Mastercard et de la capacité d'innover sur les solutions Mastercard. Les clients Mastercard qui rejoignent le programme en tant que partenaires sont connectés aux start-ups les plus brillantes et ont accès aux innovations du monde entier.
startpath.com

A propos de Mastercard :
Mastercard (NYSE: MA) est une société technologique dans l’industrie mondiale des paiements. Nous exploitons le réseau de paiement le plus rapide au monde et tissons des liens entre consommateurs, institutions financières, commerçants, autorités publiques et entreprises dans plus de 210 pays. Les produits et services Mastercard favorisent les activités commerciales au quotidien – telles que le shopping, les voyages, la gestion d’une entreprise et de ses finances – de manière plus simple, plus sûre et plus efficace pour tous.
Mastercard.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 12 Avril 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Blockchain Daily News


Actus Nasdaq