Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Mastercard lance sa plateforme d’Intelligence Artificielle pour l’ensemble de son réseau mondial


Decision Intelligence™ s’appuie sur la technologie de “machine learning” afin d’augmenter les nombres/taux de validation de transactions non frauduleuses et offrir une meilleure expérience d’achat aux consommateurs.




Mastercard lance aujourd’hui Decision Intelligence, un service complet d’aide à la décision et de détection de la fraude. Cette solution utilise l’intelligence artificielle pour aider les institutions financières à accroître la précision des validations en temps réel des transactions véritables et réduire le nombre de refus à tort.

Il s’agit de la première utilisation de l’IA* mise en oeuvre à l’échelle mondiale directement sur l’ensemble du réseau Mastercard.

Les solutions de notations pour décision actuelles s’appuient principalement sur une évaluation des risques, qui suivent des règles prédéfinies. Decision Intelligence est une toute nouvelle approche qui va beaucoup loin. La solution dispose d’une vision plus large lors de l’évaluation, la notation et la compréhension de chaque transaction. Les résultats recueillis permettent ensuite à l’émetteur de la carte d’appliquer à la transaction suivante cette intelligence acquise précédemment.

“Nous résolvons ainsi un problème majeur pour le consommateur qui voit son paiement refusé, à tort, au moment de l’achat,” affirme Ajay Bhalla, Président, Risque et Sécurité chez Mastercard. “En utilisant l’Intelligence Artificielle sur l’ensemble de notre réseau mondial, nous aidons les institutions financières et les commerçants à améliorer le taux d’approbation des transactions - mais aussi l’expérience des consommateurs.”

Comment ça marche

Basée sur d’autres services propriétaires, Decision Intelligence est une nouvelle façon de résoudre un vieux problème en utilisant des algorithmes sophistiqués pour fournir un score prédictif à l’émetteur, le tout basé sur une analyse intelligente des données. Ces renseignements sont ensuite incorporés aux solutions actuelles de réduction des fraudes. Les émetteurs peuvent également activer l'outil holistique de Mastercard, qui permet de prendre des décisions en temps réel, basées sur des données, adaptées au compte, et qui inclut également des seuils d'alerte et de refus.

Decision Intelligence repose sur une technologie intelligente qui examine comment un compte en particulier est utilisé au fil du temps afin d’analyser les habitudes d’achat et détecter celles qui sont normales ou anormales. Ce faisant, il exploite les informations liées au compte comme la segmentation de la valeur client, les profils à risque, la localisation, le commerçant, les données de l’appareil de paiements, l’heure, le jour et le type d’achat effectué.

Délivrer de la valeur à chaque geste d’achat

Ces dernières années l’industrie s’est concentrée sur la protection des paiements et la lutte contre la fraude, d'où l’importance de trouver le bon équilibre entre l'approbation des transactions et la gestion de la fraude.

“Nous estimons qu’aux seuls Etats-Unis , la valeur des refus à tort est 13 fois supérieure au montant total perdu avec la fraude à la carte bancaire,” commente Al Pascual, Vice-President, Directeur des recherches et Responsable de la fraude et de la sécurité chez Javelin Strategy & Research. “Allier le machine learning à la prise de décision est une nouvelle façon de créer une expérience positive pour les consommateurs, tout en minimisant les risques de fraudes.”

L'ajout d'IA* comme composant de base du réseau Mastercard fournira un score de fraude plus précis pour chaque transaction. Cette nouvelle fonctionnalité peut aider à améliorer l’exactitude des approbations en temps réel des transactions réelles et réduire les refus à tort. Les commerçants de secteurs spécifiques, comme les stations essence ou distributeurs automatiques, pourraient utiliser l'information en temps réel pour réagir beaucoup plus rapidement, réduisant ainsi les dépenses opérationnelles telles que les retrofacturations.
Cette technologie est une fonctionnalité essentielle de la plate-forme Enhanced World Elite et équipe toutes les marques et produits Mastercard sur tous les marchés.

* Intelligence Artificielle

A propos de Mastercard :
Mastercard (NYSE: MA), mastercard.com/, est une société technologique dans l’industrie mondiale des paiements. Nous exploitons le réseau de paiement le plus rapide au monde et tissons des liens entre consommateurs, institutions financières, commerçants, autorités publiques et entreprises dans plus de 210 pays. Les produits et services Mastercard favorisent les activités commerciales au quotidien – telles que le shopping, les voyages, la gestion d’une entreprise et de ses finances – de manière plus simple, plus sûre et plus efficace pour tous.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 2 Décembre 2016
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News