Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Markets Morning Briefing - February 20, 2014


Marchés, cotations, indices et taux - Tableau de bord financier - Mises à jour quotidiennes. / Markets, quotations, indices and rates - Financial Dashboard - Daily updates.




Commentaires quotidiens

Markets Morning Briefing - February 20, 2014
10:00 AM

France Jan Inflation Down More Than Expected

Jan HICP: -0.6% m/m, 0.8% y/y Jan CPI: -0.6% m/m, 0.7% y/y Jan Core: -0.4% m/m, 0.1% y/y

MNI HICP Survey Median -0.5%% M/M, 0.9% Y/Y Range -0.2% - -0.6% m/m

Dec HICP: 0.4% m/m, 0.8% y/y Dec CPI: 0.3% m/m, 0.7% y/y Dec Core: 0.0% m/m, 0.6% y/y

PARIS (MNI) - French consumer prices posted a bigger than expected tumble in January, pulled lower by cut prices for winter sales and lower services prices in the tourism industry, the national statistics institute Insee said Thursday.

Compared with a month earlier, prices fell by 0.6% in both EU-harmonized HICP and national CPI terms, after increases of 0.4% for HICP and 0.3% for CPI in December. Compared with a year earlier, HICP rose by 0.8% in January, while CPI was up by 0.7%, Insee said.

The monthly decline was steeper than the -0.5% median estimate in the MNI survey of analysts.

Amid winter sales, prices of manufactured goods dropped by 3.0%, with clothing and shoes plunging by 15.4%, Insee said. And while overall prices for services rose modestly, post-Christmas-holiday-vacation costs plunged, with airlines fares down 10.4% and hotel prices falling by 2.3%.

Food costs were also lower in January, with overall prices down 0.1%, pulled lower by a 1.3% fall in the cost of fresh produce.

Insee's measure of "underlying inflation", which excludes energy, fresh foods and other more volatile prices, fell by 0.4% in January, putting the annual core inflation rate at only 0.1%.

The Eurozone's annual consumer inflation rate fell back to a record low of 0.7% in January, but analysts are divided on whether the European Central Bank will ease policy further because the area's economy is strengthening.

Gross domestic product in the single-currently bloc expanded by 0.3% in the fourth quarter, beating a median estimate by economists of 0.2%.

But the pressure for the ECB to act is set to continue as the central bank on March 6 will publish staff projections for inflation that for the first time will extend to 2016. If the forecasts show inflation remaining well below 2.0% in 2016, the Governing Council may have ease further, economists say.

MNI Paris Bureau
www.mni-news.com

MNI is a wholly owned subsidiary of Deutsche Boerse Group.


Ouverture en baisse après les dernières statistiques macroéconomiques médiocres
Marchés Actions : Sur les marchés actions, les incertitudes quant à la reprise économique à l'échelle mondiale ont pesé sur les principaux indices ce mercredi. Après avoir flirté avec des plus hauts sur les dernières séances, ces derniers ont, pour la première fois de la semaine, évolué sur une note mitigée à la suite de publications encore décevantes aux Etats-Unis, et dans l'attente du nouveau compte rendu de la Fed. Sans surprise, la Banque centrale américaine entend continuer ses réductions au niveau de ses rachats d'actifs par tranches de 10 milliards de dollars. En parallèle, les investisseurs ont une nouvelle fois ignoré les nouveaux catalyseurs, attribuant les mauvaises performances aux conditions climatiques exceptionnelles qui sévissent sur le sol américain : les mises en chantier ont ainsi marqué leur plus forte chute depuis près de trois ans, tandis que les prix à la production ont augmenté en janvier, amenant à nouveau le débat quant à une potentielle pression inflationniste. Dans ce contexte, le Dow Jones a terminé en baisse de 0,56%, à 16 040,56 points. Le S&P500 a perdu 0,65%, à 1 828,75 points, tandis que le Nasdaq a terminé sur les 4 237,95 points, cédant près de 0,82% sur la séance.

Les Bourses européennes ont réussi à échapper à cette morosité, ayant clôturées en amont de ces nouveaux rendez-vous au sommet. Toujours sur la même tendance, les indices de la zone euro ont évolué sur des aspects purement techniques : le CAC 40 continue de s'approcher de ses plus hauts depuis 2008 en terminant sur les 4 341,10 points, en hausse de 0,24%. Le Dax allemand et le FTSE sont restés stables sur des niveaux respectifs de 9 660,05 points et 6 796,71 points.

Sur le front des marchés asiatiques, l’annonce d’une nouvelle contraction de l’industrie chinoise en février, sur son niveau le plus bas durant ces sept derniers mois, a fait plonger la Bourse de Tokyo dans le rouge. Dans le sillage de Wall Street, le Nikkei 225 a ainsi terminé la séance sur les 14 449,18 points, en baisse de 2,15%. Le Topix, plus large, a cédé 1,97% sur les 1 194,56 points.

Ce jeudi, nous attendons les principales places financières en net repli dès l’ouverture, le temps d’intégrer ces annonces négatives. La séance promet toutefois d’être mouvementée avec une batterie de nouveaux indicateurs en zone euro et aux Etats-Unis : seront notamment à suivre, les PMI flash en Allemagne, France et sur l’ensemble de la zone euro, ainsi que les chiffres du chômage, l’indice des prix et l’indice de la Fed de Philadelphie sur le sol américain.

Forex : Sur le marché des devises, la monnaie unique européenne reculait légèrement face au dollar en fin de séance mercredi. Le billet vert a regagné du terrain au cours de la séance de la veille suite à la publication du compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine. Le rapport laisse suggérer que la Fed devrait poursuivre la réduction de son programme de rachats d’actifs.

Alors que certains opérateurs se demandaient si l’institution allait continuer de réduire ses injections de liquidités, en raison des récentes publications macroéconomiques mitigées, le compte rendu du FOMC a présenté une banque centrale déterminée à poursuivre son resserrement monétaire. Malgré des chiffres de l’emploi décevants et des turbulences sur les marchés émergents, la Fed devrait néanmoins garder son cap. Pour rappel, la Fed a déjà réduit à par deux fois ses injections de liquidités portant le programme de rachats d’actifs à 65 milliards de dollars par mois en février. Le rapport a soulevé également la question d’un relèvement des taux d’intérêt aux Etats-Unis. Alors que plusieurs membres du Comité ont également discuté du meilleur moment pour commencer à relever le taux directeur, précisant que le milieu de cette année pourrait être un moment opportun, la majorité des membres de la Fed désirent maintenir des taux proches de zéro jusqu’en 2015.

Du côté des valeurs, malgré la chute plus forte que prévue des mises en chantier de logements pour le mois de janvier, en raison d’un recul de près de 16% des constructions nouvelles, les opérateurs se sont positionnés à l’achat sur le dollar. La paire phare du marché des changes s’adjugeait à 1,3733 en fin de journée mercredi, en léger recul par rapport à mardi.

La devise nippone, quant à elle, se stabilisait face à ses principales devises de contreparties. En effet, après avoir fortement chuté mardi à l’annonce mardi par la Banque centrale du Japon de la prorogation de sa politique monétaire, le yen se stabilisait face à l’euro et au dollar, s’adjugeant respectivement à 140,48 yens pour un euro et 102,29 yens pour un dollar mercredi.

Quant aux autres paires de devises, la livre britannique montait un peu face à l'euro à 82,33 pence pour un euro et se stabilisait face au dollar, à 1,6676 dollar pour une livre malgré un taux de chômage ressorti légèrement au-dessus du consensus. La devise helvétique progressait quant à elle légèrement face à l'euro à 1,2196 franc suisse pour un euro et s'équilibrait face au dollar à 0,8880 franc suisse pour un dollar.

Matières premières : Au chapitre des matières premières, le WTI et le Brent évoluent dans le rouge ce matin en cédant respectivement 0,12% et 0,46% à 103,19$ et 109,96$ ramenant l’écart entre les deux sous les 7$. Après avoir côtoyé son plus haut niveau depuis Octobre dernier, le brut de référence américain recule suite à la publication d’un indicateur chinois montrant que la fabrication à diminuer, ce qui induit que la demande en or noir pourrait diminuer chez le deuxième plus gros consommateur de pétrole au monde. Le WTI progresse pour la sixième semaine consécutive, stimulé par les conditions météorologiques touchant l territoire américain ce qui entraîne une diminution des stocks à Cushing notamment. Rappelons que Cushing est le plus grand centre de stockage américain situé à Oklahoma. Les conditions polaires qui touchent le territoire américain devraient continuer à stimuler la demande, notamment en huile de chauffage et en diesel. Rappelons qu’environ 25% des foyers américains utilisent l’huile de chauffage pour chauffer leur foyer. La partie Nord Est américaine a reçu depuis le début de l’hiver une quantité de neige trois fois supérieure à la moyenne. Selon l’American Petroleum Institute, financé par l’industrie, les fournitures de pétrole ont diminué de 1,82 millions de barils la semaine dernière. Tout comme le brut, les stocks de produits distillés, dont le diesel et l’huile de chauffage, ont diminué de 676 000 barils sur cette période. Aujourd’hui on attend le rapport de l’Energy Information Administration qui pourrait monter une baisse des fournitures des produits distillés de 2,1 millions de barils. Selon des spécialistes, les températures devraient encore diminuer la semaine prochaine et se maintenir basse jusqu’à début Mars.

Sur le front des métaux précieux, on ouvre dans un ordre dispersé ce matin. L’or engrange près de 0,16% ce matin à 1 313,71$, tout comme l’argent en progrès de 0,14% à 21,56$. L’or arrête une perte de deux jours suite aux spéculations sur une possible nouvelle étape du tapering entamé par la FED au mois de Décembre dernier. Les investisseurs semblent indécis. En effet, bien que le chômage ait atteint 6,6% le mois dernier, ce qui pourrait entrainer une hausse des taux directeurs par la FED si le chômage arrivait en dessous de 6,5% au cours du mois de Février, les différents indicateurs macro-économique peinent à confirmer une relance forte comme en atteste la baisse des ventes au détail et de la production industrielle. L’activité américaine est probablement pénalisée par les nombreuses tempêtes de neige qui touchent principalement le territoire Nord Est américain. Le platine et le palladium chutent respectivement de 0,15% et 0,07% à 1 412,88$ et 733,14$.

Niveaux clé du jour (analyse technique) :

Produit Commentaires
CFD France 40 Niveaux importants : 4285, 4330
CFD Germany 30 Niveaux importants : 9505, 9595
CFD UK 100 Niveaux importants : 6735, 6770
CFD SPX 500 Niveaux importants : 1819; 1827
EUR/USD Support 1,3725 Résistance 1,3775
USD/JPY Support 101,60 Résistance 102,20
USD/CHF Support 0,8840 Résistance 0,8880
GBP/USD Support 1,6655 Résistance 1,6720
AUD/USD Support 0,8935 Résistance 0,8980
USD/CAD Support 1,1050 Résistance 1,1105

L'équipe Saxo Banque : serviceclient@saxobanque.fr
Saxo Banque (France) | SAS au capital de 5.497.240 EUR
10 rue de la Paix, 75002 Paris | Tel : +33 1 78 94 56 40 | Fax : +33 1 78 94 56 49
www.saxobanque.fr
RCS Paris 483 632 501 - TVA FR 33483632501

Saxo Banque (France) est agréée par le Comité des établissements de crédit et des entreprises d’investissement en qualité de banque, fournissant les services d’investissement de négociation pour compte propre, de réception transmission d’ordres pour le compte de tiers, d’exécution d’ordres pour le compte de tiers et de conseil en investissement ainsi que le service de tenue de compte conservation. Les informations et documents joints contenus dans ce message sont confidentiels et peuvent être couverts par le secret professionnel. Au cas où ce message ne vous serait pas destiné, nous vous remercions de le supprimer de votre système, ainsi que toutes ses copies, et d'en avertir immédiatement Saxo Banque (France) par message de retour. Il est impossible de garantir que les communications par messagerie électronique arrivent en temps utile, sont sécurisées ou dénuées de toute erreur, altération, falsification ou virus. Aussi, Saxo Banque (France) décline toute responsabilité du fait des erreurs, altérations, falsifications ou omissions qui pourraient en résulter. Les recommandations d’investissement contenues dans le présent message constituent une communication à caractère promotionnel. Cette communication n’a pas été élaborée conformément aux dispositions réglementaires visant à promouvoir l’indépendance des analyses financières. Saxo Banque (France) n’est pas soumise à l’interdiction d’effectuer des transactions sur les instruments concernés avant la diffusion de cette communication. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. La présente communication ne constitue pas une incitation à investir. Elle ne fait pas autorité ni ne peut se substituer au jugement propre des investisseurs et n'est pas censée être l'unique base d'évaluation des stratégies ou instruments financiers présentés. Elle s'adresse à une clientèle autonome et avertie, disposant d'une bonne connaissance des marchés et outils boursiers, acceptant les aléas boursiers. Vous demeurerez seul juge de l'opportunité des opérations que vous pourrez être amené à conclure et devrez apprécier vos choix d'investissement en fonction de votre situation financière, de votre expérience et de vos objectifs en matière de placement ou de financement (notamment degré d'acceptation du risque de perte et durée d'investissement envisagée). Si vous souhaitez réaliser des opérations, nous vous recommandons de vous rapprocher d’un conseiller pour vérifier que le investissements sont adaptés à votre situation et à vos objectifs financiers.


Good Morning Finyear Readers!

MNI European Morning FX Analysis

EURO SUMMARY: The euro started in Asia at $1.3733 this morning following a $1.3725/65 range overnight in the US. It fell to an early Asian session low of $1.3729 as euro-yen and other risk-sensitive instruments were dragged lower by the negative open in Japanese stocks. Euro-dollar however rebounded after that as the weak HSBC China flash reading put the spotlight on the Australian dollar, allowing the euro to edge back up through the opening highs. The pair went through $1.3750 in muted trades before peaking at $1.3758. The pair has been held up near that since the late morning, and was last at $1.3755, with sellers believed to be in place in the area above the morning highs, with more selling expected to appear toward $1.3780. The pair is now seen needing a decisive close above the $1.3773 high from Wednesday to kickstart bullish momentum.

EUR/USD: Euro-dollar still sees the daily stochastic study remaining firm but 10-day Momentum is fading along with the hourly studies. Resistance is now in the $1.3811/29 region from a number of daily highs, with the daily Bollinger band top just ahead of there at $1.3800. Bulls need to push on to the $1.3893 Dec 27 reversal high. However, bears aim to turn those daily studies lower, facing MA support from $1.3722 (5-DMA) and $1.3661 (55-DMA).

YEN SUMMARY: Dollar-yen opened at Y102.32 in early Asian trade while euro-yen started at Y140.51 today. Dollar-yen traded sideways in the opening hours and then got up to a Y102.41 high after Japan's trade data and just before Japanese stocks opened lower. That negative open in the Nikkei 225 triggered dollar-yen's selloff, and the pair dropped quickly to Y102.05 as euro-yen also sank to Y140.23 as stock market losses mounted. Yen pairs paused there and dollar-yen was at Y102.18 when the disappointing China HSBC flash PMI was released, which sent risk assets tumbling and pushing euro-yen down to a low of Y140.05. Dollar-yen followed, diving to a Y101.86 low, after minor stops were hit on the move through Y102.00. The pair stabilized after that but remained near the lows while euro-yen was carried back up to Y140.42. Dollar-yen last at Y101.92 while the cross was down again at Y140.16. Some weak demand spotted in dollar-yen below the session lows, from around Y101.85 while more stops are seen at Y101.70, just below Tuesday's Y101.76 low.

USD/JPY: Dollar-yen slips under the Tenkan line and 5-DMA at Y102.04/08 as the daily studies also show signs of weakening with a bear-cross in the daily stochastic study. At the same time, 10-day momentum is trying to push into negative territory and hourly studies turn lower. However, bears face nearby support, including the Ichimoku cloud base at Y101.57.

EUR/JPY: Euro-yen holds over the 21-DMA and Kijun line, which turn initial support with the Tenkan line within Y139.49/62 and have bulls focused on the Fibonacci level at Y140.99. However, this level has capped and the daily studies are starting to weaken, following the already-soft weekly studies. Initial support is from the 5-DMA of Y140.10.

AUSSIE SUMMARY: The Australian dollar slammed after the weak China HSBC flash PMI reading. Aussie-dollar opened at $0.9000, and briefly traded below that to $0.8992 before rumored demand from $0.8985/80 carried it back to $0.9013 high. Aussie-dollar plummeted through $0.9000 again immediately after the HSBC release, clearing out those rumored offers as risk positions were abruptly cut. The pair sliced through the $0.8966 Feb 14 low and went through further demand at $0.8950 before coming to a rest at $0.8937 in the Asian afternoon. The pair has since been held up by talk of demand from exporters off the low but recoveries have been shallow so far. Aussie-dollar was last at $0.8944, with the 55-day moving average seen coming in below at $0.8918, with strong bids then noted further down from $0.8910. Up top, the $0.9085 Jan monthly high remains key resistance this week with a close above this level needed to kick start bullish momentum and see the focus shift to layers of resistance in the $0.9147-0.9248 region, just beyond the 100-day moving average at $0.9131

STERLING SUMMARY: Cable closed in NY Wednesday at $1.6682 after rate had recovered off its post UK employment data react lows of $1.6637 to $1.6724 after Europe closed, pulling back to $1.6684 on reaction to FOMC Minutes, a late recovery to $1.6697 before it drifted off into the close. This corrective pull back continued in early Asia with rate easing to an initial low of $1.6673, recovered to overnight highs of $1.6688 before turning lower following the release of weaker than forecast China HSBC PMI data. This release knocked risk in general and saw cable drop back to $1.6665. However, the dip quickly attracted fresh demand which allowed rate to recover to $1.6680 ahead of the European open. UK CBI trends data at 1100GMT the highlight of an otherwise very light domestic calendar with focus on Friday's UK retail sales and public lending data. EZ flash PMI's from 0758GMT the main interest this morning, followed by US CPI and weekly jobless claims at 1330GMT. Cable support remains at $1.6665 ($1.6658 76.4% $1.6637-1.6724) ahead of $1.6637. Resistance $1.6720/25, $1.6745/50 ahead of $1.6763 (61.8% $1.6823-1.6637).

GBP/USD: Cable holds just under the 5-DMA of $1.6705 as bears attempt to turn the daily studies back lower and focus on Fibonacci retracements of the February advance at $1.6605 and $1.6537. The daily studies show signs of weakening with a potential bear-cross in the daily stochastic study. Resistance is from that 5-DMA ahead of the top of the Bollinger band at $1.6810 and high at $1.6823.

DOLLAR-ASIA SUMMARY: USD/Asia FX opened higher in Asia on stronger dollar tone post FOMC minutes and softer China flash manufacturing PMI further supported it higher and regional stocks extend losses after a weak opening.

USD/MYR: Dollar-ringgit opened at Myr3.3030 in Asia morning, marked a trading range of Myr3.3000 to Myr3.3070 and retraced to Myr3.3035 last. Earlier, the pair jumped from Myr3.3025 to Myr3.3055 after softer China Flash manufacturing PMI but offers by agent banks and big corporate name capped the pair. While in offshore markets, the 1s NDF sits at Myr3.3090 with an intraday range of Myr3.3060 to Myr3.3120, the 1s against fix dealt between +54 to +60, 1*3's narrowed from +112 to +110 and the 1*12's traded at +585.

USD/SGD: Dollar-sing sits at Sgd1.2646 as it traded between Sgd1.2631 to Sgd1.2647 in morning Asia but got dragged higher to fresh session high of Sgd1.2657 in afternoon session on weaker China flash PMI data. The MTI maintains 2014 GDP growth at 2.0%-4.0% as the global economic outlook is expected to improve, supported by slow recovery in the US and Eurozone economies. The SgdMyr cross traded sideways and it was forced lower to Myr2.6120 last, with an intraday range of Myr2.6104 to Myr2.6165.

USD/IDR: Onshore dollar-rupiah opened at Idr11,790 in Asia, it slid down to low of Idr11,765 before a rebound to fresh session high of Idr11,815 and retreats to Idr11,790 last. While in offshore markets, the 1s NDF dealt a range of Idr11,715 to Idr11,810, the 1s against today's fix dealt between +30 to +45 and the Mar-Jun IMM run last dealt at +225.

USD/THB: Dollar-baht opened at Thb32.60 in Asia morning, trading between Thb32.59 to Thb32.67 and sits at Thb32.58 last. The Civil Court ruled the government cannot use force to disperse peaceful protests, remove protesters' barriers to protect themselves or stop them from using traffic routes albeit having the authority for emergency decree. Yesterday a junior policeman was gravely injured in the legs after kicking away a grenade, which was hurled into the line of shield-holding policemen.

USD/KRW: Dollar-won opened at Krw1,068 in Asia, it edged higher to hit session high of Krw1,073.8 in late Asia morning before retreating lower to end the session 6.6 won higher at Krw1,072.3. Weaker-than-expected China flash manufacturing PMI pushed USD/Asia FX higher which dragged regional stocks lower and the Kospi closed down 0.64%, with foreigners being the main net sellers in the local bourse.

OPTIONS: Option expiries for Today's NY cut 1000ET. Large(L), Very Large(VL), * Dollar-yen; Y101.30, 101.80, Y102.00(L), Y103.00(L), Y103.50(L), Y103.90(L), Y104.05(VL, Y105.00(VL) * Euro-dollar; $1.3600, $1.3700, $1.3720/25, $1.3750, $1.3800(L), $1.3825, $1.3875 * Cable; $1.6540-50, $1.6600, $1.6700 * Euro-sterling; stg0.8150, stg0.8175(L), stg0.8190-95, stg0.8200, stg0.8245, stg0.8280, stg0.8320 * Aussie; $0.8810, $0.8950, $0.9050, $0.9075 * Aussie-yen; Y92.50(VL), Y92.95, Y93.00 * Dollar-Canada; C$1.1050, C$1.1100, C$1.1130/35(L) (Rtrs)

OTHER MARKETS

JAPAN STOCKS CLOSE: JAPAN'S NIKKEI 225 INDEX ENDS DOWN 2.15% AT 14449.18

US INDEX FUTURES: Globex traded US index futures are lower in Asian trade, just shy of the lows, as the latest China PMI data weighs on sentiment. The S&P Mar mini was last 5.5 points lower at 1820, while the Nasdaq Mar mini was down 10.5 points at 3643.75.

OIL: March WTI crude oil futures last trades down $0.20 at $103.11 per barrel, in a $103.12 to $103.50 range so far. The next larger level of resistance comes in around $104.38, the peaks from Oct 3. EIA weekly inventories data are due later in the US session.

Thursday, February 20, 2014 - 02:02

MNI Singapore Bureau
www.mni-news.com

MNI is a wholly owned subsidiary of Deutsche Boerse Group.

Chiffres du jour

Le taux d'endettement du secteur public diminue légèrement en zone euro

La Banque de France vous informe de la parution du stat info Taux d'endettement des agents non financiers - Comparaisons internationales - 3ème trimestre 2013.

Au troisième trimestre 2013, le ratio de dette des administrations publiques exprimé en pourcentage du PIB continue d'augmenter au Japon (+0,6 point) et en Espagne (+1,2 points), mais diminue dans les autres grands pays, notamment en France où il recule de 0,8 point pour s'établir à 92,7% du PIB.

Les séries associées à cette publication peuvent être consultées dans la base de données interactive WEBSTAT de la Banque de France, à l'adresse suivante :
http://webstat.banque-france.fr/fr/browse.do?node=5384355

DEVISES : Cotations + Taux + Convertisseur


The Forex Quotes are Powered by Forexpros - The Leading Financial Portal.


ForexProsThe Exchange Rates are powered by Forexpros - The Leading Financial Portal.




The Currency Converter Powered by Forexpros - The Leading Financial Portal

BOURSE : Indices + CAC40 + MP


Live World Indices are Powered by Forexpros - The Leading Financial Portal.


The Commodity Prices Powered by Forexpros - The Leading Financial Portal.


TAUX D'INTERET LEGAL

Le taux d'intérêt légal 2014 reste inchangé par rapport à 2013. Il demeure fixé à 0,04%.
Par Décret n° 2014-98 du 4 février 2014 (J.O. du 6 février) le taux de l'intérêt légal est fixé à 0,04 % pour l'année 2014.

Rappelons que :
- En 2013, il était de 0,04%
- En 2012, il était de 0,71%
- En 2011, il était de 0,38%
- En 2010, il était de 0,65%
- En 2009, il était de 3,79%
- En 2008, il était de 3,99%
- En 2007, il était de 2,95 %

Lisez notre article "Taux d'intérêt légal et taux interbancaires (définitions et historiques)" en suivant ce lien


TAUX INTERBANCAIRES

Taux quotidiens (Mise à jour quotidienne, tableau fourni par la Banque de France)
+
Moyennes mensuelles (Mise à jour mensuelle, tableau fourni par la Banque de France)
* Moyennes calculées avec le nombre de jours calendaires du mois





Notes :

- Euro Overnight Index Average (EONIA) : taux calculé par la BCE et diffusé par la FBE (Fédération Bancaire de l'Union Européenne). Il résulte de la moyenne pondérée de toutes les transactions au jour le jour de prêts non garantis réalisées par les banques retenues pour le calcul de l'euribor.

- Euro Interbank Offered Rate (EURIBOR) : taux interbancaire offert entre banques de meilleures signatures pour la rémunération de dépôts dans la zone euro. Il est calculé en effectuant une moyenne quotidienne des taux prêteurs sur 13 échéances communiqués par un échantillon de 57 établissements bancaires les plus actifs de la zone Euro. Il est calculé sur la base de 360 jours et est diffusé à 11h le matin si au moins 50% des établissements constituant l'échantillon ont effectivement fourni une contribution. La moyenne est effectuée après élimination des 15% de cotation extrêmes (le nombre éliminé est toujours arrondi) et exprimée avec trois décimales.

Tableaux et historiques des TAUX D'INTERET DU MARCHE INTERBANCAIRE DE LA ZONE EURO édités par la Banque de France

Taux de référence des bons du Trésor et OAT

Taux quotidiens (Mise à jour quotidienne, tableau fourni par la Banque de France)
+
Moyennes mensuelles (Mise à jour mensuelle, tableau fourni par la Banque de France)
* Moyennes calculées avec le nombre de jours calendaires du mois

Tableaux et historiques des taux de référence des bons du Trésor et OAT édités par la Banque de France




INDICES OBLIGATAIRES

Indices Quotidiens TEC-N (Mise à jour quotidienne, tableau fourni par la Banque de France)

Description : L’indice quotidien CNO-TEC n, Taux de l’Echéance Constante n ans, pour n variant de 1 à 30, est le taux de rendement actuariel d’une valeur du Trésor fictive dont la durée de vie serait à chaque instant égale à n années.

Ce taux est obtenu par interpolation linéaire entre les taux de rendement actuariels annuels des 2 valeurs du Trésor qui encadrent au plus proche la maturité n.

Les historiques, réunis en un seul fichier, sont accessibles ici sur le site de la Banque de France.


Indices Hebdomadaires (Mise à jour hebdomadaire, tableau fourni par la Banque de France)

Notice : (description et calcul)
THO : Taux hebdomadaire du marché primaire des émissions à plus de 7 ans (TEC 10 +0,25%)
THE : Taux hebdomadaire des emprunts d'Etat ayant une échéance de plus de 7 ans (TEC 10 +0,05%)
FELT : Rendement secondaire des emprunts d'Etat à plus de 7 ans (TEC 10 +0,05%)
FECT : Rendement secondaire des emprunts d'Etat entre 3 et 7 ans (TEC 5 +0,05%)
PRLT : Rendement secondaire des emprunts du secteur privé à plus de 7 ans (TEC 10 +0,25%)
PUCT : Rendement secondaire des emprunts du secteur public de 3 à 7 ans (TEC 5 +0,25%)
PULT : Rendement secondaire des emprunts du secteur public à plus de 7 ans (TEC 10 +0,25%)

Les historiques, réunis en un seul fichier, sont accessibles ici sur le site de la Banque de France.


Indices mensuels (Mise à jour mensuelle, tableau fourni par la Banque de France)

Description :
TMO : Moyenne arithmétique des THO du mois
TMB : Moyenne arithmétique des THB du mois ( THB = Taux Hebdomadaire d'adjudication des Bons du trésor à 13 semaines)
TME : Moyenne arithmétique des THE du mois

Les historiques, réunis en un seul fichier, sont accessibles ici sur le site de la Banque de France.

Tableaux et historiques des INDICES OBLIGATAIRES édités par la Banque de France


Disclaimer:
Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data .

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement chaque jour (5j/7) le quotidien Finyear.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct pour vous abonner : www.finyear.com/newsletter

Lisez gratuitement chaque mois :
- le magazine digital Finyear sur www.finyear.com/magazine
- la lettre digitale "Le Directeur Financier" sur www.finyear.com/ledirecteurfinancier
- la lettre digitale "Le Trésorier" sur www.finyear.com/letresorier
- la lettre digitale "Le Credit Manager" sur www.finyear.com/lecreditmanager
- la lettre digitale "Le Capital Investisseur" sur www.finyear.com/lecapitalinvestisseur

Jeudi 20 Février 2014
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News