Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Marchés actions : l’humeur acheteuse revient doucement


Le rebond des indices boursiers donne le sentiment que l’orage estival, provoqué par l’affaiblissement de la croissance économique dans les pays développés et les interrogations sur la gestion de la dette publique, est peut-être derrière nous.




D’un point de vue macro-économique, le scénario de récession est pour l’instant écarté. Le scénario central reste celui d’une croissance molle, autour de 1-2% dans les pays développés, tandis que le dynamisme des pays émergents d’Asie ne se dément pas. Les nouvelles micro-économiques récentes sont plutôt encourageantes, alors que les valorisations de certains titres sont relativement attrayantes.

Les craintes d’un blocage politique en Europe ne se sont pas confirmées. Les pays émergents d’Asie sont prêts à jouer pleinement leur rôle de moteur de l’économie mondiale. Et les banquiers centraux confirment leur intention de tout faire pour soutenir l’activité économique, même si une partie des problèmes sont hors de leur domaine de compétence.

Cette situation de moindre catastrophisme a permis aux grands indices boursiers d’amorcer un rebond. Sans parier sur un rallye de fin d’année, les actions - notamment dans les pays émergents où les flux de capitaux reviennent de manière significative - sont sans conteste un actif qu’il est difficile d’ignorer dans une perspective de long terme.

Ce commentaire est signé Laurent Boudoin, Directeur Général de Stelphia Asset management

Jeudi 1 Septembre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News