Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Marc SABATIER co-fondateur de STERWEN


Marc SABATIER bonjour, vous êtes co-fondateur de STERWEN. Vous annoncez une croissance de 24% de votre CA 2010-2011 qui atteint 14,6 millions d’euros. Pouvez-vous nous en dire davantage ?




Marc Sabatier
Marc Sabatier
Oui. Au delà de ces premiers chiffres, nous pouvons également annoncer que notre structure financière reste toujours aussi solide au 30 juin 2011.
L’exercice a été marqué par l’intégration de l’organisme de formation Unpactom au sein de notre groupe, portant l’effectif à 70 consultants. Aussi si nos activités historiques en stratégie et management ont conforté leurs positions, les prestations liées au capital humain (conduite de changement et formation) et aux systèmes d’information ont connu des progressions significatives.
Clairement l’intégration d’Unpactom au groupe SterWen fin 2010 a permis d’établir le positionnement sur le secteur de la formation et de l’accompagnement du changement.

Comment expliquez-vous ces résultats ?

Avec une offre adaptée aux évolutions des besoins de ses clients, SterWen conforte sa position de cabinet de conseil en transformation intervenant sur des grands projets français et internationaux de rationalisation et d’industrialisation, de maitrise des risques et d’adaptation réglementaire, avec un positionnement de référence dans les secteurs de la banque et de la finance. L’analyse systématique de la satisfaction client, montre une perception de la qualité des interventions par nos clients toujours très favorable : plus de 98,5% du chiffre d’affaires correspond à des interventions jugées excellentes ou très bonnes, et 100% de nos clients sont prêts à recommander SterWen.

Et concrètement, comment faites-vous ?

Nous avons mis en place une organisation en practices, visant à renforcer la visibilité des expertises de SterWen et favoriser la capitalisation. Grâce à cette organisation, le Groupe renforce sa capacité d’innovation et son potentiel de développement.

Et demain ? Dans quel avenir vous projetez-vous ?

Sur l’exercice 2011-2012, le Groupe envisage de poursuivre son développement équilibré, en se positionnant notamment sur les grands projets de restructuration et de transformation qui devraient se faire jour, et en tirant profit des évolutions réglementaires à venir.

A propos de SterWen Consulting
SterWen, créé en 1996, est un groupe indépendant de conseil en management et organisation. Le cabinet propose à ses clients un accompagnement sur mesure dans leurs grands programmes d’évolution et de transformation, que ce soit dans des contextes de lancement d’activités, de fusions et de rapprochements, de rationalisation ou d’industrialisation, de maîtrise des risques et d’adaptation réglementaire.
L’offre de SterWen couvre du conseil en stratégie jusqu’à l’accompagnement du changement et la formation, en passant par le pilotage de grands programmes et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle.
Son positionnement se différencie de ses concurrents par :- son pragmatisme, qui se caractérise par sa volonté d’intervenir dans l’accompagnement opérationnel de la mise en œuvre des recommandations. - son obsession de la satisfaction clientèle ((Etude 2009 : 100% des clients indiquent qu'ils sont prêts à recommander SterWen)
En croissance ininterrompue depuis sa création en 1996, SterWen compte environ 70 collaborateurs et réalise en 2010 un chiffre d'affaires combiné de 15 millions d'euros.
AXA, BNP Paribas, Bouygues, BPCE, Caisse des Dépôts, Cour des Comptes, Crédit Agricole, GAN, GE, France Telecom, La Banque Postale, Malakoff Médéric, Natixis, l’ONU, Société Générale, Vauban Humanis... sont quelques-unes des prestigieuses références clients de SterWen

Lundi 24 Octobre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News