Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Marc Junes, Directeur Général France et Espagne IntraLinks


Pouvez-vous nous expliquer l’activité d’IntraLinks ? Combien de clients avez-vous dans le monde, en France ? Et dans quel secteur ?




Marc Junes
Marc Junes
IntraLinks est spécialisée dans l’échange sécurisé d’informations sensibles. Les solutions d’IntraLinks sont en mode SaaS, elles sont donc rapides à déployer et faciles à utiliser, et offre un niveau de sécurité permettant d’être conformes aux normes et réglementations relatives à la gestion du risque. Grâce à IntraLinks, les entreprises peuvent accélérer les flux et les processus de travail, très consommateurs d’informations, en leur donnant la possibilité de collaborer avec leurs clients, partenaires et associés de manière sécurisée, auditable et conforme.

Partout dans le monde, plus d’un million de professionnels utilisent les solutions IntraLinks, et ce dans de nombreux secteurs où l’échange sécurisé d’informations sensibles représente un enjeu stratégique, comme dans la finance, les assurances, l’industrie pharmaceutique, les biotechnologies. Ou encore, les secteurs d’activités liés à l’énergie, au juridique, à l’immobilier et aux technologies. Les solutions IntraLinks sont également utilisées dans de nombreuses administrations publiques. Plus de 800 des entreprises classées au Fortune 1000 ont déjà adopté IntraLinks, ainsi que des grands noms tels que Bank of America, General Electric Capital Corporation, ou le laboratoire SmithKline. En France, BNP Paribas nous a accordé sa confiance.

Pouvez-vous nous décrire l’offre d’IntraLinks et ce qui la différencie par rapport à celle de ses concurrents ?

L’offre d’IntraLinks consiste en quatre grands domaines : l’échange sécurisé des informations sensibles, le support pour les processus collaboratifs, l’organisation et la protection des documents, et la rationalisation des processus métier. Fondée en 1996, IntraLinks est précurseur dans l’usage des applications en mode SaaS pour la collaboration entre les entreprises ; Nous avons tout d’abord commencé à développer des outils pour les marchés financiers, et, en particulier le marché des fusions et acquisitions, domaines dans lesquels nous avons transformé la manière dont les entreprises travaillent. Puis, en 2002, pour procéder aux audits de contrôles préalables lors des opérations de fusions et acquisitions, nous avons créé la première data room virtuelle au monde; Nous sommes devenus de facto un standard pour les fusions et acquisitions des entreprises! Depuis, les 50 premières banques mondiales et le top 20 des entreprises juridiques utilisent nos services pour leurs transactions dans le monde entier.

Nous avons établi des standards de sécurité très élevés, nous pouvons en être fiers, d’autant qu’il s’agit de la principale raison pour laquelle les entreprises choisissent nos solutions parmi toutes les autres plateformes du marché. D’ailleurs, notre popularité sur le marché des services financiers est telle que nous observons une généralisation de nos solutions au sein des entreprises, ce qui représente notre segment de croissance le plus large et le plus rapide. L’industrie des sciences de la vie s’avère également particulièrement rapide à adopter nos solutions puisque dix des plus importants laboratoires pharmaceutiques et les dix des premières organisations de recherches en clinique et en biotechnologie utilisent déjà IntraLinks.

Finalement, la seule véritable concurrence que nous rencontrons est celle de la « vieille école » (les e-mails, les courriers et les fax), mais de plus en plus de personnes se rendent compte que ce sont des méthodes coûteuses et peu efficaces voire obsolètes, c’est pourquoi, ils se tournent de plus en plus vers IntraLinks pour mettre en place une manière de travailler sécurisée et collaborative.

IntraLinks est un acteur important de la sécurité, techniquement parlant, comment sécurisez-vous les échanges de documents ?

Nous avons développé une technologie unique au niveau de sécurité très élevé puisqu’il s’agit de permettre aux entreprises d’échanger en toute sécurité des informations au-delà de leur pare-feu. Nous investissons beaucoup de temps et de ressources pour développer des procédures de sécurité et de contrôle bien au-delà de notre plateforme. D’ailleurs, nous sommes régulièrement contrôlés et travaillons actuellement pour obtenir de nouvelles certifications. Notre plateforme a passé avec succès plus de 95 audits de sécurité et d’évaluation auprès de nos clients et des cabinets d’audit indépendants. Nous présentons également deux facteurs d’authentification sophistiqués qui offrent des fonctionnalités innovantes, comme la possibilité de permettre aux utilisateurs de mettre en place une règle d’audit des risques de leurs clients pour leurs échanges.

Quelle est votre actualité en France ?

En France, les entreprises ont rapidement adopté nos nouvelles gammes de solutions, par exemple, les solutions IntraLinks pour le secteur des sciences de la vie ont reçu un bel accueil chez nos nouveaux clients, générant un intérêt massif de toute l’industrie. Les applications en mode SaaS ont un rôle toujours plus important et nous souhaitons en tirer parti pour mettre en avant nos capacités d’intégration dans l’écosystème informatique, afin d’apporter nos solutions d’entreprise à valeur ajoutée au plus grand nombre.

De même, notre nouveau produit, nommé IntraLinks Courier, un service en ligne pour sécuriser l’échange de fichiers, a rapidement été adopté. IntraLinks Courier permet aux professionnels et aux cadres de facilement échanger des informations stratégiques, tout en se conformant aux normes de sécurité et de gouvernance. IntraLink Courier est de loin l’outil de collaboration le plus sophistiqué et sécurisé du marché.

Enfin, IntraLinks apporte des possibilités de haute sécurité de traitement des documents, même pour les appareils mobiles, puisque nous prévoyons de lancer nos applications iPad et iPhone en Juillet 2011 pour que nos clients bénéficient d’un accès instantané à IntraLinks où qu’ils se trouvent.

Vendredi 2 Septembre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News