Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Malgré la baisse des projets IT en 2009, certains secteurs progressent


2009 aura été une année noire pour les projets informatiques et télécoms. Leur nombre a baissé de 14% par rapport à 2008, même si tous les marchés n'ont pas été logés à la même enseigne.





Ainsi certains projets applicatifs ont progressé. C'est le cas notamment de la lecture et de la reconnaissance automatique de documents (+196%), des projets de Workflow incluant la GED (+67%) et des projets d'hébergement d'applications (+600%).

Du côté hardware, les projets de virtualisation ont bondi de 36%. Un dynamisme du principalement au fait que la virtualisation permet de limiter les dépenses en serveurs sans pour autant sacrifier la croissance des capacités IT de l'entreprise. Avec l'effet Windows 7, les projets de migration d'OS ont également progressé de 150%, tout comme les projets d'acquisition de serveurs Linux en hausse de 20%.

Malgré la baisse des projets IT en 2009, certains secteurs progressent

Du côté des réseaux et de la téléphonie, ce sont les projets de mise en place ou d'extension de réseaux qui ont progressé, respectivement de 31% et de 13%. Ce qui permet d'être optimiste pour 2010, note Comm'Back qui a réalisé l'étude. Les entreprises françaises veulent également se moderniser, d'où une croissance des projets de refonte du câblage (+18%). Sur le créneau de la téléphonie, les projets de mise en place serveurs vocaux ont fortement progressé (+177%), tout comme les projets d'amélioration de l'accueil téléphonique (+119%).

Malgré la baisse des projets IT en 2009, certains secteurs progressent

Enfin, du côté de la sécurité, Comm'Back a noté une augmentation des projets d'audit (+56%) en vue d'optimiser les réseaux des entreprises, mais aussi des projets de répartition des charges (+89%) et de trafic shaping (+143%). Sans oublier, les projets concernant le cryptage (+12%) et la détection d'intrusion (+50%).

Malgré la baisse des projets IT en 2009, certains secteurs progressent

Au final, malgré la tendance générale orientée à la baisse sur l'année 2009, de nombreux secteurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Les perspectives s'annoncent donc plutôt bonnes pour 2010.

Source :
www.itchannel.info


Retrouvez chaque jeudi l'actualité du BPM sur :
www.bpm-channel.com

Mardi 9 Février 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs