Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Maître Guilhem Bremond associé gérant du cabinet d'avocat Bremond





CFO-news : Maître Guilhem Bremond bonjour, vous êtes associé gérant du cabinet d'avocat Bremond. Présentez-nous votre cabinet.

Maître Guilhem Bremond
Maître Guilhem Bremond
Maître Guilhem Bremond : C’est un cabinet de niche, spécialisé, reconnu par la profession et nos clients pour sa capacité à dénouer des situations complexes. Nous intervenons en fusions-acquisitions opérations internationale, restructuration financière, entreprises en difficultés et contentieux d’affaire.

Nos services consistent à assister les entreprises, actionnaires, leurs dirigeants ou des investisseurs dans le développement de leurs affaires ou dans des contextes de crise.

Nous sommes attachés à l’idée que pour garder son âme et sa marque de fabrique, notre cabinet doit rester soudé et donc forcément spécialisé et à taille humaine. Nous sommes aujourd’hui une dizaine, ce qui est une bonne taille pour répondre aux besoins du marché. Nos charges de structure sont maitrisées, ce qui nous évite d’avoir à répercuter à nos clients des frais déraisonnables. Ce modèle fonctionne parfaitement, et nous n’avons donc pas vocation à en changer.

En terme de clientèle nous nous sommes toujours chargés de dossiers d’une grande variété. Nos clients sont français ou étrangers, de la PME à la multinationale sous LBO. Nous resterons également fidèles à cette typologie de clientèle qui présente l’intérêt pour nous de rester au contact d’une grande variété de situations et nous évite d’être sous la dépendance de quelques dossiers.

En matière internationale comme sur le marché français, nous entendrons poursuivre notre politique de partenariat ouvert avec de nombreuses firmes de qualité pour lesquelles nos services sont complémentaires. Pour le reste notre seule stratégie sera de continuer à être au service de nos clients de la façon la plus efficace.

Vous êtes notamment spécialisé en restructuration. Parlez-nous de cette mission.

Notre métier est de faire la synthèse entre la dimension procédurale (choix stratégique de la procédure la plus favorable, préparation de plan de redressement ou de cession) et le savoir faire en matière de fusion acquisitions. Chronologiquement notre « gamme de services » s’étend ainsi des premières difficultés de l’entreprise jusqu’à leur règlement que nous espérons toujours heureux. Nous avons ainsi eu le plaisir cette année de sortir de l’ornière, pour un nouveau départ, plusieurs sociétés sur lesquelles bien peu auraient initialement misé.

Nous avons ainsi la fierté de nous dire que nous sommes avant tout des conseils favorisant toujours la solution consensuelle mais en même temps des avocats plaidant, familiers des tribunaux de commerce, et fin connaisseurs de la procédure. A cette expertise judiciaire du métier, nous allions des compétences stratégiques et financières. Beaucoup d’entre nous sortent d’écoles de commerce, viennent de cabinets internationaux et sont parfaitement bilingues.

www.bremond.net

Dimanche 9 Mai 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs