Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Luc Wellens, Directeur Général AxiomEPM Europe de l’Ouest


Lors d'un entretien, Luc Wellens, Directeur Général AxiomEPM Europe de l’Ouest, nous rappelle l’ouverture d’un bureau à Paris annoncée lors du Forum FY'13 du 28 mai dernier.




Luc Wellens
Luc Wellens
Cette ouverture vient renforcer la présence de AxiomEPM en Europe (après Londres, Bruxelles et Stockholm) sur le marché des solutions décisionnelles, et plus particulièrement dans le domaine de la budgétisation, prévisions et reporting.

Expliquez-nous qui vous êtes et pourquoi avoir choisi la France ?

Nous connaissons déjà bien la France car AxiomEPM a été fondée en 2006 par des anciens de la société américaine SRC Software. Il faut retourner quelques années en arrière pour comprendre nos origines. Lorsque Business Objects décide en 2005 de compléter sa gamme de produits de reporting avec un outil de budgeting par une acquisition, son choix tombe sur le produit développé par la société SRC Software. Ce produit était déjà présent et connu en France depuis la fin des années 90 sous le nom de Frango Advisor, pour devenir ensuite Business Objects Planning. Lors du rachat de Business Objects par SAP en 2007, Business Objects Planning était bien apprécié par le marché français et comptait parmi ses clients de nombreuses grandes sociétés membre du CIGREF, mais SAP décide peu après de déclarer le produit en fin de vie, au profit d’un autre produit acheté auparavant et développé par la société Outlooksoft. Cette déclaration de fin de vie sera le déclencheur pour la société AxiomEPM de démarrer le développement d’un tout nouveau produit de budgeting et de reporting basé sur Microsoft Excel, tout comme l’était l’ancien produit de SRC.

Pourriez-vous nous préciser le positionnement de votre produit ?

AxiomEPM se profile comme une alternative moins gourmande en temps et en coûts par rapport aux grands éditeurs multi-produits : comme nous sommes spécialisés dans un seul produit, le maintien de ce focus est également le garant d’un service de toute première qualité.

A travers une utilisation intelligente de l’interface Microsoft Excel, notre produit vise à rendre la Finance indépendante dans sa gestion au quotidien, sans devoir recourir aux services informatiques internes ou externes. Bien que nous ayons utilisé les dernières technologies en matière de programmation, notre produit se veut de proposer une convivialité maximale à l’utilisateur.

Notre client type ? Il arrive un moment dans la croissance d’une entreprise où des classeurs Excel autonomes, peut-être çà et là complétés par du développement interne en Microsoft VBA et Access peu transparent, ne suffisent plus pour maintenir une gestion agile et efficace. AxiomEPM représente la solution idéale pour permettre à ces sociétés de passer sur un outil structuré avec un moindre effort en temps et en coûts, comme les modèles Excel existants pourront être importés tels quels dans le référentiel AxiomEPM et seront le point de départ de chaque mise en place. Cela dit, nous remplaçons fréquemment des produits existants de grands éditeurs: nos clients apprécient surtout l’extrême flexibilité dans la modélisation et la facilité des échanges automatiques des données avec d’autres systèmes comptables ou ERP.

Au niveau mondial, de nombreuses grandes sociétés (déjà plus de 300 implémentations) ont opté pour le choix « best of breed ». Nous comptons cependant déjà des références en France, certaines étant d’ailleurs des anciens clients SRC/Business Objects Planning. Disons que je considère l’ouverture du bureau parisien plutôt comme un retour sur le marché français.

Pour toute information : www.axiomepm.fr

AxiomEPM France
6, avenue Franklin D. Roosevelt
75 008 Paris
Tél +33 1 70 91 55 32

Luc Wellens, je vous remercie et vous donne rendez-vous très prochainement dans un nouveau numéro de Finyear.

© Copyright CFO-news. Propos recueillis par la rédaction de Finyear.


Mardi 2 Juillet 2013
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News