Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Loi de Finances 2011 : Les entrepreneurs de croissance veulent participer à l’effort national

Le projet de Loi de Finances pour 2011 présenté par le gouvernement ce 29 septembre vise à réaliser des économies et à accroître et diversifier les recettes de l’Etat. CroissancePlus soutient la démarche gouvernementale de réduction des déficits publics, qu’elle a toujours défendue.


« Nous, entrepreneurs de croissance, sommes prêts à participer à l’effort national de réduction des déficits mais cela ne doit pas être au détriment du développement de nos entreprises créant des emplois. N’oublions pas que les tensions liées à la crise économique ont mis à rude épreuve l’activité des entreprises de croissance. Augmenter le poids de la fiscalité qui est déjà bien au-delà des niveaux européens risquerait d’hypothéquer leur avenir et les emplois à la clé », souligne Frédéric Bedin, Président de CroissancePlus.

Les entrepreneurs de croissance rappellent que le budget de l’Etat doit continuer à favoriser l’innovation. Ainsi, l’association salue la volonté du gouvernement de soutenir la politique d’innovation et appelle les parlementaires à suivre ce mouvement en préservant le dispositif du Crédit Impôt Recherche (CIR). La mesure de remboursement anticipé du CIR qui a été mise en place en 2009 et reconduite en 2010 représente un soutien essentiel à la trésorerie des PME innovantes. Pour nos adhérents – entrepreneurs de croissance, le CIR a permis de maintenir les postes de R&D dans les entreprises et de développer leur activité. Le CIR est une condition du succès des PME innovantes en France et donc de compétitivité de l’économie française.

Si CroissancePlus soutient la politique de réduction des niches fiscales, elle rappelle la nécessité de maintenir le dispositif de réduction d'ISF en cas d'investissement dans les PME non cotées. Les PME françaises ont besoin de financer leur croissance et de se développer pour garantir les emplois. Ce dispositif « ISF-PME » encourage largement les investissements vers les PME alors qu’ils sont considérés comme plus risqués. En 2010, plus d’1,1 milliard d'euros ont ainsi été investis dans les fonds propres des PME grâce à ce dispositif indispensable à la croissance de la France.

Enfin, CroissancePlus estime que la taxation des retraites chapeaux est légitime pour que tous participent à l’effort national. Elle s’inquiète néanmoins de l’augmentation du forfait social de 4% à 6% sur la participation, l'intéressement, l'épargne salariale et les retraites supplémentaires qui pourrait freiner l’actionnariat salarié et le développement des PME de croissance et qui surtout entraine une nouvelle instabilité fiscale pour les entreprises.

CroissancePlus

Mercredi 6 Octobre 2010




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES