Finyear, the Financial Year Daily Journal / Le quotidien de l'exercice financier

   


              

Linedata et Riskdata proposent une solution de gestion du risque intégrée


Linedata (NYSE Euronext: LIN), éditeur de solutions globales pour les professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit, et Riskdata SA, éditeur de logiciels et spécialiste de la simulation du risque, annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat mondial, qui permettra à Linedata d’offrir à la communauté financière des fonctionnalités de gestion du risque intégrées. Cette signature s’inscrit dans la stratégie de partenariat globale développée par Linedata et illustre la volonté de Riskdata d’élargir l’accès aux analyses de risques via des plates-formes partenaires.




Dans un premier temps, les fonctions d’analyse de risque proposées par Riskdata seront intégrées à la solution de gestion de portefeuille Linedata Beauchamp. Elles seront proposées sous la forme de deux modules distincts : d’une part la production quotidienne de rapports de risque couvrant des indicateurs tels que VaR, exposition globale, stress tests, d’autre part des outils de simulation interactive « temps réel » permettant de décomposer une allocation de risque par stratégie de gestion ou tout autre critère similaire. Cette dernière offre permet également aux gérants et analystes de réaliser des simulations « what-if » afin de vérifier en pré-trade l’impact d’une opération sur le risque global. L’intégration des outils et données pré-calculées de Riskdata au sein de Linedata Beauchamp permet également de minimiser la gestion de données et d’économiser les coûts d’interfaces avec des sources multiples.

« La mesure et l’analyse des risques représentent un enjeu croissant dans la stratégie informatique des sociétés de gestion institutionnelle et alternative, en raison notamment de la demande constante des investisseurs et des régulateurs pour ce type de données » explique Ed Gouldstone, en charge de l’offre de gestion alternative chez Linedata. « Ce partenariat avec Riskdata permet de fournir à nos clients les outils pour répondre à ces demandes de transparence et dans le même temps piloter le risque intra-day grâce aux scénarios et simulations proposés. Nous offrons ainsi à nos clients une solution totalement intégrée, à un coût attractif leur évitant les contraintes liées à l’intégration spécifique et à l’administration des nombreuses données complexes mais nécessaires. »

Olivier le Marois, Président Directeur Général de Riskdata, commente : « La configuration post 2008 des marchés impose des processus rigoureux de gestion du risque, conformes aux exigences des investisseurs et des régulateurs, qui requièrent un contrôle systématique et, préalablement à chaque décision d’investissement, une simulation de son impact potentiel sur le risque. En intégrant la technologie interactive et « temps réel » de Riskdata à la plate-forme de gestion de portefeuilles de Linedata, nous offrons aux investisseurs une réponse directe, économique et en prise avec les évolutions réglementaires. »

Déployée dans le monde entier tant auprès de start-ups que des plus grands fonds mondiaux, Linedata Beauchamp constitue le cœur d’une solution modulaire et intégrée qui couvre toutes les opérations depuis le trading, la gestion des ordres, la gestion de portefeuilles et le contrôle des contraintes d’investissement jusqu’au reporting. Reconnue pour sa flexibilité et sa facilité d’intégration à des solutions tierces, la plate-forme de Linedata offre aussi une connectivité inégalée aux sources de liquidité, prime brokers et administrateurs de fonds. Linedata a remporté au cours de l’année 2011 plusieurs prix dont le prix Hedgeweek de « la Meilleure Solution de Comptabilité et de Reporting » et le prix HFMWeek du « Meilleur éditeur de logiciels » pour la gestion alternative.

À PROPOS DE LINEDATA
Linedata est un éditeur de solutions globales pour les professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit. Fort de plus de 900 collaborateurs répartis dans le monde, et de plus de 700 clients opérant dans 50 pays, Linedata maîtrise les enjeux de l’industrie financière et propose des solutions et des services innovants, adaptés à l’évolution du cœur de métier de ses clients. Pionnier il y a plus de 10 ans avec la mise en place d’infrastructures SaaS pour le monde financier, Linedata a répandu ce modèle à travers toute la communauté financière dans le monde et sur toute sa gamme de produits. Linedata a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 136,2 Meuros. Cette société est cotée sur Euronext Paris Compartiment C. FR0004156297-LIN – Reuters LDSV.LN – Bloomberg LIN:FP.

À PROPOS DE RISKDATA
Riskdata, dont le siège social est basé à Paris avec des bureaux régionaux à New York, Londres et Moscou, propose ses services à plus de cent institutions financières à travers le monde. Riskdata offre toute une gamme de solutions de gestion du risque répondant à tous les besoins des gestionnaires et des investisseurs institutionnels depuis la sélection d’actifs, la simulation « pre-trade », la construction de portefeuilles jusqu’au contrôle de conformité et de reporting. L’offre de Riskdata associe des données pré-calculées pour tout type d’actif à des logiciels faciles à intégrer. Tous les modèles de Riskdata répondent aux standards réglementaires les plus exigeants.
www.riskdata.com

Mercredi 30 Novembre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

ENGLISH
Articles and press releases are provided as is and have not been edited or checked for accuracy.
Any queries should be directed to the company issuing the press release or to the author issuing the article.
If you have a question for the author, or would like to comment on this article, use the box above. Your comment will be moderated before publication.
Your comment or question will appear below and the author or Finyear editor will be able to respond. Please note that your name will appear next to your comment (not your email).
Finyear does not offer financial advice of any kind and the opinions of authors are not necessarily those of Finyear.
By posting your comment, you agree to our acceptable use policy. If you read anything here that you consider inappropriate or offensive, please contact the adress : contact (at) finyear.com
Finyear: Daily News & Best Practices for the Finance Executives (CFO, Treasurer, Controller, Credit manager, accountant, financial executive, etc...).

The Financial Year by Finyear. Copyright Finyear 2007-2013. You may share using our article tools.
Please don't cut articles from Finyear.com and redistribute by email or post to the web without permission: contact (at) finyear.com

FRANCAIS
Les articles et les communiqués de presse sont fournis tels quels et n'ont pas été modifiés ou vérifiés.
Toute demande de renseignement doit être adressée à la société émettrice du communiqué de presse ou à l'auteur de l'article.
Si vous avez une question pour l'auteur, ou si vous désirez commenter cet article, utilisez la boîte ci-dessus. Votre commentaire sera modéré avant publication.
Votre commentaire ou question ci-dessous apparaîtra et l'auteur ou l'éditeur Finyear sera en mesure de répondre.
Veuillez noter, s'il vous plaît, que votre nom apparaîtra à côté de votre commentaire (pas votre adresse email).
Finyear n'offre pas de conseils financiers de quelque nature que ce soit et les opinions des auteurs ne sont pas nécessairement celles de Finyear.
En postant votre commentaire, vous acceptez notre politique d'utilisation et nos mentions légales.
Si vous lisez quelque chose ici que vous considérez inapproprié ou offensant, s'il vous plaît contacter l'adresse: contact (at) finyear.com
Finyear: actus quotidiennes et meilleures pratiques pour les cadres financiers (CFO, trésorier, contrôleur, gestionnaire de crédit, comptable, cadre financier, etc ..).

The Financial Year by Finyear. Copyright Finyear 2007-2013. Vous devez utiliser nos outils de partage situés sur les articles.
SVP ne coupez-pas les articles issus de Finyear.com, ne les reroutez-pas par message sur le web sans autorisation : contact (at) finyear.com

Les derniers articles publiés sur Finyear


Lettres Finyear



Conférences


Magazine n°33


FY Research


Livres Blancs



L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30