Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Les usages numériques en entreprise se dessinent à la maison


Plus de 70% des actifs ont commencé à utiliser les technologies dans la vie privée avant de s’y mettre dans la vie professionnelle. 1 actif sur 2 considère que le numérique fait autant partie de sa vie personnelle que sa vie personnelle. L’accès aux technologies est un critère décisif dans les choix professionnels de 45% des actifs.




Alors que le 3ème Baromètre Microsoft Enjeux Numériques[1] souligne l’impact de la consumérisation du numérique sur les actifs et les futurs actifs, Microsoft présente de nouveaux scénarios Windows qui répondent à ces enjeux, proposant plus de fluidité, de mobilité, de partage et de sécurité, usages plébiscités par les Français.

En révélant que les Français ont personnellement pris en main la question du numérique, de l’acquisition des équipements à l’apprentissage des technologies, l’étude éclaire le phénomène de consumérisation du numérique et les bouleversements qu’il engendre en termes d’usages professionnels. Les actifs et les futurs actifs, conscients du rôle des usages numériques dans leur vie professionnelle, sont de plus en plus prescripteurs et exigeants en matière d’accès aux outils numériques au travail. Microsoft, par sa position privilégiée au cœur des foyers et des entreprises, a parfaitement compris et analysé les attentes exprimées autour de la fluidité, de la mobilité, de la collaboration ou de la sécurité et propose des produits et services, de Lync Server 2010 aux Office Web Apps en passant par les services Windows Live ou Kinect pour ne citer que ces quelques exemples, qui esquissent ainsi les contours des usages numériques de demain.

[1] Enquête réalisée en ligne du 14 au 20 Avril 2011 par Ipsos auprès d’un échantillon représentatif de 300 étudiants âgés de 16 à 29 ans et d’un échantillon représentatif de 700 actifs âgés de 18 à 65 ans

Document PDF de 10 pages téléchargeable ci-dessous

cp_windows_etudeconsumerisation_final.pdf CP windows_etudeconsumerisation_final.pdf  (1.14 Mo)


Mardi 3 Mai 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs