Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Les usages innovants de la Business Intelligence dans les services financiers


Business & Decision, Consultant et Intégrateur de Systèmes (CIS) spécialisé en Business Intelligence, CRM et e-business et Microsoft, leader mondial de l’édition de logiciels, annoncent la publication d'un livre blanc intitulé : « Performance des équipes dans les services financiers, les usages innovants de la Business Intelligence. »




Business & Decision développe une expertise unique, alliant une connaissance approfondie des processus métier de ses clients avec la maîtrise des nouvelles technologies de l'information.

Pour les banques et les assurances, cette expertise se décline plus particulièrement sur les domaines du pilotage de la performance, de la gestion de la relation client du suivi des risques et de la mise en conformité aux réglementations.

Business & Decision a établi un partenariat privilégié avec Microsoft en tant que Gold Partner. Dans le domaine de la Business Intelligence, les deux entreprises ont capitalisé, aux travers de nombreuses expériences, des savoir faire spécifiques appliqués aux banques et aux assurances.

Pour partager leur expertise avec les entreprises du secteur financier, Business & Decision et Microsoft publient aujourd'hui un livre blanc qui dresse un portrait du bon usage de la Business Intelligence dans les secteurs de la banque et des assurances.

Cet ouvrage montre comment, en généralisant l'adoption d'outils et de bonnes pratiques en termes de gestion de la performance, des entreprises ont intégré la Business Intelligence dans leur usage quotidien, et ont ainsi donné plus d'autonomie à l'ensemble de leurs collaborateurs : C'est la démocratisation de la Business Intelligence. Elle n'est plus seulement réservée aux directions, mais devient un pilier stratégique pour la performance de l'entreprise au travers de l'ensemble de ses métiers.

Patrick Bensabat, Président du groupe Business & Decision déclare: "La publication de ce livre blanc sur la Business Intelligence, avec notre partenaire stratégique Microsoft, va nous permettre de renforcer notre positionnement d'expert du secteur de la banque et de l'assurance. Notre challenge consiste à développer, avec toujours un temps d'avance, les produits et les technologies de la Business Intelligence de demain, grâce au retour d'expérience issu de nos nombreux projets. Notre positionnement nous permet de conseiller et d'accompagner les entreprises dans leur démarche et nous investissons en continu pour leur proposer les meilleures pratiques"

Pascal Mazure, Directeur du secteur Banque et finance de Microsoft France: " Dans cet ouvrage, nous avons souhaité illustrer à partir de témoignages concrets, la place centrale qu'a pris l'usage de la Business Intelligence à tous les niveaux des banques et des assurances.

Nous espérons de ce livre qu'il soit la base d'une réflexion menée étroitement avec les professionnels du secteur de la finance et qu'il illustre notre volonté de fournir des solutions technologiques dédiées à ce secteur avec un ratio performance fonctionnelle et technique sur coût inégalé."


À propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial du logiciel. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. La mission de Microsoft est de mettre son expertise, sa capacité d'innovation et la passion qui l'anime au service des projets, des ambitions et de la créativité de ses clients et partenaires, afin de faire de la technologie leur meilleure alliée dans l'expression de leur potentiel. Créée en 1983, Microsoft France emploie plus de 1 200 personnes. Depuis le 1er février 2005, la présidence est assurée par Eric Boustouller.

Microsoft dans les Services Financiers
La vocation de Microsoft est d'aider ses clients à tirer pleinement parti des technologies pour permettre à leurs collaborateurs de réaliser leur potentiel et asseoir ainsi la réussite et la performance de leur entreprise. Nous aidons nos clients du secteur bancaire, des marchés des capitaux et du secteur assurance à atteindre quatre objectifs : développer des relations durables avec leurs clients, se différentier par l'innovation, améliorer leurs opérations internes et développer leurs partenariats. Pour cela, nos produits et nos technologies, associés aux compétences et aux solutions de nos partenaires s'adressent à des domaines clés où nous pensons être en mesure d'offrir une forte valeur ajoutée, à savoir :
- relation client et canaux de distribution,
- systèmes bancaires,
- gestion des risques et mise en conformité,
- chaîne de valeur de l'assurance,
- moyens de paiements.

À propos de Business & Decision
Créé en 1992, Business & Decision est une société internationale de conseil et d'ingénierie spécialisée en Business Intelligence, Gestion de la Relation Client (CRM) et e-Business. Elle accompagne les entreprises dans la mise en œuvre de systèmes informatiques pour le pilotage des structures et de la performance (reporting, tableaux de bord, consolidation, etc.) ; la connaissance et la gestion du client (outils pour les forces de vente, centres d'appels, gestion de campagnes, CRM analytique) ; et la relation via le Web (Portails d'entreprises, e-commerce, solutions de selfcare, e-administration, internet mobile, knowledge management, applications web innovantes, annuaires et méta-annuaires,, ...). Avec plus de 2 800 personnes (en France et dans le Monde) qui développent une approche « projet complet » allant du conseil à la réalisation informatique, Business & Decision est reconnu pour son expertise fonctionnelle et technologique par les plus grands éditeurs de logiciels du marché avec lesquels elle a noué des partenariats. Business & Decision compte aujourd'hui plus de 1200 clients.

Cotée sur Euronext Paris depuis février 2001 (compartiment B / code Isin : FR 00000 7895 8 / mnémonique : BND), Business & Decision fait partie du segment NextEconomy et participe à l'indice IT-Cac (valeurs technologiques).
Pour plus d'informations, consultez les sites Internet :
www.businessdecision.com
www.businessdecision.fr/

Etude : www.businessdecision.fr/2475-livre-blanc-b-d-microsoft.htm

Jeudi 12 Juin 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News