Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Les tendances du recrutement dans le secteur de la finance


eFinancialCareers présente les tendances du recrutement dans le secteur de la finance dans sa lettre d’informations Insights – The Global Issue du mois de septembre.




Aux Etats-Unis
Aux Etats-Unis, au 1er septembre 2010, la quasi-totalité des secteurs couverts par eFinancialCareers comptabilisent un nombre d’offres d’emploi supérieur à celui observé en début d’année. Les demandes concernent aussi bien les professionnels de l’IT finance que de la compliance ou des fusions-acquisitions. Certaines activités doivent même faire face à une pénurie incontestable : le domaine de l’IT, l’audit, la gestion du risque et les fonctions de la compliance.

En Europe
En Europe, la situation du marché de l’emploi dans le secteur de la finance repose sur trois mots clés : changement, efficacité et contrôle.
En effet, l’industrie des services financiers traverse une période de profonde mutation liée en grande partie aux évolutions réglementaires. En conséquence, les professionnels maîtrisant les nouvelles normes et réformes relatives à Bâle III ou Solvency II sont très convoités.
D’autre part, en quête constante d’efficacité, les banques cherchent constamment à améliorer leurs systèmes. Le secteur IT bénéficie de cette tendance et recrute.
Autre moteur majeur de l’emploi, le contrôle est devenu une préoccupation majeure pour les banques qui misent en conséquence sur les spécialistes du risque et de la compliance.

En Asie Pacifique
Il y a 12 à 18 mois de cela, les banques à Hong Kong et Singapour gelaient les effectifs ou licenciaient massivement. Aujourd’hui, les postes à pourvoir sont bien plus nombreux que l’an passé et les entreprises se disputent les meilleurs professionnels. Par ailleurs, de plus en plus de candidats étrangers se voient offrir des postes sur l’Asie.

Si la reprise se ressent dans la plupart des secteurs de la finance, certaines fonctions se distinguent. Ainsi, les professionnels du risque et de la compliance sont très prisés pour faire face aux réformes réglementaires et aux problématiques de gouvernance. Les analystes spécialisés dans les marchés de capitaux sont très recherchés en raison notamment des introductions en bourse de plus en plus nombreuses. D’autre part, le nombre de millionnaires en Asie continuant à croître, le recrutement de banquiers privés chevronnés suit la même tendance.

Les tendances du recrutement dans le secteur de la finance

eFinancialCareers.fr

Mardi 5 Octobre 2010
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News