Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Les stocks d’investissement de l’UE dans les pays tiers ainsi que ceux des pays tiers dans l’UE ont augmenté d'environ 40% entre 2009 et 2012


À la fin de l'année 2012, l'UE27 détenait un stock d'investissements directs à l'étranger (IDE) d'un montant de 5 207 milliards d'euros dans le reste du monde, tandis que la valeur des stocks détenus par le reste du monde dans l'UE27 s'élevait à 3 947 mrds.




L'UE27 continue ainsi d'être un investisseur net vis-à-vis du reste du monde. Aussi bien les stocks détenus par l'UE27 que ceux détenus par le reste du monde dans l’UE27 se sont accrus de façon régulière entre 2009 et 2012, augmentant de près de 40%.
Il convient toutefois de noter que les stocks d'IDE détenus par l'UE27 dans le reste du monde représentent environ 40% de l’ensemble des stocks d'IDE de l'UE27, les autres 60% étant détenus dans les États membres de l'UE.

EUROSTAT
ec.europa.eu/eurostat

Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Lundi 27 Janvier 2014
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs