Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Les responsables financiers doivent passer en mode offensif - Accenture


Etude sur les nouveaux enjeux de la fonction finance auprès de 536 directeurs financiers et 297 cadres dirigeants dans le monde.




Ces deux dernières années, les responsables financiers se sont concentrés sur la maîtrise des coûts. Il est désormais temps pour eux de repasser en mode proactif et de privilégier la croissance.

Parmi les principaux enseignements de l’étude :

- La maîtrise des coûts reste une priorité pour les directions financières : pour résister à l’instabilité économique, les dirigeants financiers recourent à des pratiques de gestion des coûts (67 %), de gestion du risque (66 %), de planification avancée et à des capacités de prévision (55 %)

- Pour 79 % d’entre eux, il est néanmoins « important ou très important » de se préparer à la croissance.

- 41 % des dirigeants financiers prévoient un partage entre les activités de maîtrise des coûts et les activités de croissance.

- 66 % des cadres supérieurs interrogés se déclarent satisfaits de la manière dont les services financiers intègrent les autres services de l’entreprise et 69 % déclarent que les capacités de leur service financier figurent parmi les meilleures de leur secteur ou se classent au-dessus de la moyenne.

- Soixante quinze pour cent d’entre eux se disent en outre satisfaits ou très satisfaits de constater que leur service financier contribue à l’élaboration et à l’exécution de la stratégie de l’entreprise.

Vous trouverez ci-après le lien vers les résultats complets de l’étude : http://www.accenture.com/Microsites/finance-mastery/Pages/index.aspx?c=mc_prposts_10000003&n=sm_1011

A propos de l’étude
Pour conclure une série de quatre enquêtes destinées à étudier les services financiers des entreprises et la manière dont les dirigeants financiers se situent face à leurs concurrents, Accenture a mené cette étude, composée de trois volets, sur les huit premiers mois de 2011. Elle comprenait deux sondages en ligne réalisés pour l’un auprès de 536 directeurs financiers d’entreprises issues de 14 secteurs différents et pour l’autre, auprès de 297 cadres dirigeants, tels que les directeurs généraux, directeurs des opérations et directeurs informatiques, des secteurs correspondants. Ces données ont été complétées avec les informations rassemblées lors d’entretiens menés avec les directeurs financiers et les directeurs des opérations.
www.accenture.com

Vendredi 9 Décembre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News