Journal quotidien finance & innovation
Financial Year Financial Year

Journal quotidien Finyear : finance & innovation all the year

 
 
 
 
 
              



Les programmes d’assurance internationaux sont un atout clé pour les professionnels du risque


Selon une étude XL Catlin / L’Argus de l’Assurance.



XL Catlin a annoncé la publication des résultats d’une étude réalisée en collaboration avec L’Argus de l’Assurance. L’étude visait à sonder les professionnels du risque quant à leurs relations avec leurs courtiers, leurs assureurs, et leurs attentes en termes de couvertures internationales.

Suite de l’étude après l’infographie ci-dessous.

Principaux enseignements :
- Plus de deux tiers des entreprises actives hors de France ont souscrit un programme international (67%), même si celui-ci est limité à quelques pays (25%).
- Les professionnels du risque dont les entreprises opèrent à l’étranger sont convaincus des bénéfices des programmes internationaux. Ils comprennent que ceux-ci leur permettent de mieux couvrir leurs risques, d’avoir une vision plus globale de leurs expositions, d’optimiser les coûts associés à l’assurance et de gérer leurs polices plus facilement.
- Les critères jugés les plus importants dans la sélection d’un assureur pour la mise en place d’un programme international sont ses implantations et son réseau de partenaires, sa solidité financière et le nombre de pays dans lequel il est en mesure de proposer une couverture.

François-Xavier d’Huart, Directeur commercial – France, commente : « Nos clients comprennent parfaitement pourquoi ils ont intérêt à gérer leurs risques multinationaux à travers un programme international. »

Il ajoute : « Les entreprises françaises attendent de leur assureurs qu’ils soutiennent leurs ambitions, tant en France qu’à l’international –et elles se sont considérablement développées à l’étranger ces dernières années. En 2015, 125 000 entreprises françaises ont exporté –parmi lesquelles nos grands champions dans les domaines de l’industrie, de l’énergie et du luxe– et, en 2014, les sociétés françaises ont mené 456 opérations de fusion-acquisition à l’étranger. »

L’étude montre également que les professionnels du risque ayant subi un sinistre au cours des douze derniers mois sont, de manière générale, satisfaits de la manière dont il a été géré (81% se sont déclarés « satisfait » ou « très satisfait »).

François-Xavier d’Huart ajoute, sur la gestion de sinistres : « XL Catlin travaille de manière continue à l’amélioration de la qualité de ses services en termes de gestion de sinistres –conformément aux attentes de nos clients et parce que nous souhaitons rester une référence en la matière. »

Cette étude, réalisée en collaboration avec L’Argus de l’Assurance, est basée sur un questionnaire administré à 202 professionnels du risque entre le 3 janvier et le 6 février 2017, par internet.

XL Catlin propose des assurances en dommages, responsabilité civile et professionnelle, lignes financières, ainsi que des assurances spécialisées, au niveau mondial. XL Catlin est le partenaire des entreprises qui avancent.

A propos d’XL Catlin
XL Catlin est la marque utilisée au niveau mondial par les compagnies d’assurance et de réassurance de XL Group Ltd (NYSE : XL). L’offre du groupe comprend des produits de responsabilité civile et professionnelle, de lignes financières, de dommages ainsi que des produits spécialisés, pour l'industrie, le commerce, le secteur tertiaire, les assureurs et d’autres entreprises dans le monde entier. Les clients s’adressent à XL Catlin pour trouver des solutions innovantes à leurs risques les plus complexes.
xlcatlin.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mardi 21 Mars 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Blockchain Daily News


Actus Nasdaq