Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Les professionnels de la finance affirment que le projet SEPA constitue une priorité commerciale en 2008


Selon le sondage des lecteurs de notre confrère gtnews, les professionnels de la finance affirment que le projet SEPA constitue une priorité commerciale en 2008. gtnews publie un dossier spécial en 10 parties portant sur le projet SEPA, qui examine les défis et les problèmes de mise en oeuvre auxquels sont confrontés les banques et les spécialistes au sein des entreprises cette année.




Alors que la migration vers l'espace de paiement unique en euro (SEPA - Single Euro Payments Area) se poursuit, un sondage des lecteurs de gtnews révèle que les banques comme les professionnels de la finance d'entreprise considèrent le projet SEPA comme une priorité commerciale cette année. Quatre banques participantes sur cinq (82 %) et quasiment les deux tiers (61 %) des personnes interrogées dans le monde de l'entreprise affirment que la préparation et le respect du projet SEPA constituent une priorité commerciale pour leurs organisations en 2008.

Dans un examen complet de la progression de SEPA à ce jour, gtnews a publié aujourd'hui un dossier spécial en 10 parties portant sur l'impact de cette initiative historique liée aux paiements, et qui examine en détail les problèmes de mise en oeuvre auxquels sont confrontés les banques et les professionnels de la finance d'entreprise. Le dossier comprend huit articles, un rapport de progression sur le virement SEPA lancé récemment, ainsi que des questions-réponses sur les préoccupations des entreprises concernant le SEPA.

Le SEPA figure parmi les principaux catalyseurs du changement dans les technologies de l'information, les opérations et les relations commerciales au sein de l'industrie des paiements européens. Ce dossier spécial de gtnews fournit une analyse et des conseils précieux pour tous ceux qui souhaitent mieux comprendre le SEPA.

Après l'introduction du SEPA, tout individu ou entité pourra effectuer ou recevoir des paiements standardisés en euros, dans des délais garantis, indépendamment des frontières nationales au sein de l'espace unique de paiement en euro. Le SEPA offrira aux utilisateurs des instruments de paiement SEPA la même facilité d'utilisation, la même transparence et la même tarification pour les paiements transfrontaliers que ce dont ils bénéficient actuellement pour leurs paiements nationaux.

À propos de gtnews
gtnews est une source de connaissances mondiale pour plus de 60 000 professionnels de la gestion de trésorerie, des paiements et des liquidités, qui ont accès aux archives composées de près de 3 000 articles, plus des rapports spéciaux, des commentaires, des études, des sondages, des infos, des classements actualisés et des livres blancs. La politique éditoriale du site consiste à encourager les experts à partager leurs connaissances sur les problèmes clés rencontrés par les professionnels de la trésorerie et de la finance, résultant de modifications intervenues dans la réglementation et les technologies, et la recherche d'efficacité en interne. gtnews est mis à jour chaque semaine.
www.gtnews.com

Mercredi 26 Mars 2008
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs