Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Les professionnels de l’enseignement supérieur plébiscitent l’offre de Yooz


Yooz, le spécialiste de la dématérialisation des factures fournisseurs en mode Cloud, poursuit son développement dans le monde de l’enseignement supérieur. Les Grandes Ecoles telles que Audencia, Icones/Esma, Novétude, Toulouse Business School…. utilisent Yooz pour améliorer la performance de leur processus Purchase To pay.




Ces établissements prestigieux se sont équipés de Yooz pour automatiser leurs processus achats et factures fournisseurs afin d’en optimiser l’efficacité et la fiabilité. La modularité de Yooz, et sa disponibilité en mode SaaS, en font une solution particulièrement adaptée à ce secteur de marché caractérisé par :
- Un niveau d’exigence élevé en termes de performance et de sécurité,
- Des besoins fonctionnels complexes pour satisfaire les exigences de productivité et le contrôle interne (circuit de validation de demandes d’achats et de factures),
- Des implantations multi-sites qui doivent partager les mêmes outils et homogénéiser leurs processus.

Ainsi, le choix de la mise en œuvre de Yooz, permet, simplement et rapidement de satisfaire ces exigences pour assurer concrètement les fonctions suivantes :
- Dématérialiser le circuit de validation des achats conduisant à l’émission des commandes fournisseurs,
- Capturer toutes les factures entrantes (papier et électroniques) et en automatiser la reconnaissance,
- Assurer un rapprochement factures / commandes / réceptions,
- Déclencher les circuits de validation décisionnels adaptés,
- Alimenter automatiquement en écritures comptables et bons à payer les systèmes comptables existant (Cegid, CIEL, EBP, INFOR, Microsoft Dynamics, Sage, SAP…),
- Archiver électroniquement tous les documents traités pour faciliter les recherches ultérieures.

Georges Forn, Directeur des systèmes d’information du groupe Toulouse Business School précise : « Nous avons immédiatement été convaincus que l’outil avait tout le potentiel et les possibilités de personnalisation nécessaires pour répondre à nos besoins. Ce logiciel a un énorme avantage : la performance associée à la simplicité ! Cette dernière nous a permis d’accéder rapidement à des gains de productivité substantiels associés à une meilleure rigueur de gestion. »

D’une manière générale, les bénéfices constatés par ces établissements sont les suivants :
- Fluidification des circuits de validation entre sites distants et accélération des délais de traitement (délais divisés par un facteur 3 à 5),
- Amélioration du contrôle des dépenses,
- Amélioration de la productivité (+30 à 50%),
- Contrôle interne optimisé et sécurisation du processus,
- Facilité à retrouver instantanément tous les documents sous forme électronique,
- Conformité aux contraintes règlementaires (Piste d’Audit Fiable, Contrôles permanents…).

Magali Michel, Directrice de Yooz : « D’ores et déjà, plusieurs campus s’appuient sur Yooz pour piloter leur processus PtoP. Nous poursuivons nos investissements technologiques pour continuer à accompagner ces Ecoles dans leur démarche d’optimisation afin de pérenniser notre position d’acteur de référence sur le sujet de la dématérialisation des processus »

A propos de Yooz
Yooz est une société du Groupe ITESOFT - Yooz, acteur internationalement reconnu et leader français de l’édition de logiciels de dématérialisation des flux d’information. Yooz hérite, ainsi, des 30 années d’expertise technologique d’ITESOFT dans le monde de la dématérialisation des processus.
La mission de Yooz consiste à mettre à disposition de toute organisation (entreprises, experts-comptables, collectivités, associations…), quelle que soit sa taille, des solutions logicielles de dématérialisation et traitement de documents, dans le Cloud, en associant la simplicité et l’accessibilité à la performance et à l’innovation.
Yooz assure la dématérialisation et l’automatisation du processus Purchase To Pay, depuis la gestion des achats jusqu’au traitement des factures (numérisation, reconnaissance automatique, enregistrement et imputations, circuit de validation électronique, export des écritures vers les ERP ou logiciels comptables et archivage électronique).
Yooz propose trois éditions « On Demand » de son service : Yooz Business Edition, l’édition dédiée aux entreprises, associations et professions libérales, Yooz Expert Edition, l’édition dédiée aux cabinets d’expertise comptable et Yooz Public Edition, l’édition dédiée aux collectivités et établissements publics.
1500 clients et 20000 utilisateurs dans tous les pans de l’économie « Yoozent » chaque jour leurs achats et leurs factures.
www.yooz.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 1 Décembre 2016
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News