Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Les ministères français choisissent DocuSign dans le cadre de la dématérialisation de leurs procédures administratives

Dans le cadre du plan France numérique 2020, le gouvernement français a choisi DocuSign, Inc. (DocuSign®) pour la signature électronique et la gestion des transactions numériques pour soutenir son passage aux processus 100% numériques. L'adoption de nouvelles mesures 100% numériques aidera à simplifier les accès aux services publics de plusieurs administrations.



Les services de DocuSign apportent les garanties suivantes :

- Confiance renforcée – DocuSign délivre une gamme de certificats RGS conformes aux règlementations française et européenne. L'usage de ces certificats pour la signature électronique de documents, l'authentification forte des usagers, ou encore l'horodatage des transactions garantissent une sécurité optimale des échanges électroniques.
- Délais de traitement simplifiés et accélérés – Grâce à DocuSign, les échanges avec les administrations publiques et entre administrations sont plus simples et plus rapides.
- Economie – En passant au 100 % numérique, les coûts initialement associés aux processus papier administratifs sont considérablement réduits.

« Nous sommes fiers de la confiance que nous témoigne les ministères » ajoute Pascal Colin, Président & VP Sales de DocuSign France. « L'Etat confirme ainsi son engagement à soutenir le développement des transactions numériques pour les services publics en proposant des e-services de confiance permettant de simplifier le quotidien des usagers ».

DocuSign devient le fournisseur d'un marché interministériel majeur sur la sécurité des échanges électroniques et la dématérialisation. Ce projet vise à sécuriser - grâce à des certificats électroniques RGS 2* conformes au Référentiel Général de Sécurité (RGS) - les accès aux services publics afin de développer les usages de télé-services.

La délivrance de certificats RGS 2* permet ainsi de renforcer la confiance des usagers dans les e-services mis à leur disposition par de nombreux organismes gouvernementaux et publics, mais également de promouvoir l'interaction des services numériques des différents ministères entre eux.

A propos de DocuSign, Inc.
DocuSign® change la manière de réaliser des transactions en permettant à plus de 100 000 entreprises et plus de 50 millions d'utilisateurs de signer, envoyer et gérer en toute confiance des documents, à tout moment, en tout lieu et depuis tout type de terminal. Avec DocuSign, les décisions et la validation de documents deviennent numériques, plus faciles, rapides et sûres. DocuSign remplace ainsi l'impression, l'envoi par fax, la copie par scanner et l'envoi par voie postale. Les organisations de toutes tailles et les industries accélèrent la signature de contrats, les validations et les flux de travail avec la plateforme de gestion des transactions numériques (DTM - Digital Transaction Management) et la solution de signature électronique de DocuSign. DocuSign aide à améliorer la vie quotidienne et les entreprises.
www.docusign.fr

Les médias du groupe Finyear


Mercredi 9 Mars 2016




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES