Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Les meilleurs secteurs pour faire face à la crise (Dexia AM)


Par Ken Van Weyenberg Investment Specialist Private Clients chez Dexia Asset Management




Les marchés d’actions ont connu un été agité et leur mouvement de correction n'est pas terminé. Dans ce contexte, les investisseurs en actions se tournent vers les secteurs défensifs, capables de résister dans un environnement incertain.

La correction des marchés d’actions de cet été a réellement débuté après l’abaissement de la notation des États-Unis par Standard & Poor’s et la révision à la baisse de la croissance économique américaine à seulement 0,4 % pour le premier trimestre 2011. Parallèlement, les notations de crédit de l'Espagne et du Portugal ont également été fortement dégradées. Tous ces éléments ont conduit à des pertes énormes sur les marchés d’actions au cours d’un mois d’août catastrophe, allant d’un recul de 10,73 % pour le MSCI Europe à une chute de près de 20 % pour l’indice allemand Dax.

En attendant Godot
L’incertitude règne actuellement en maître sur les marchés qui attendent impatiemment des solutions fermes de la part du monde politique. Le contexte économique présente de nombreuses similitudes avec...

Suite dans le DF (4 pages) téléchargeable ci-dessous

dexia_am___les_meilleurs_secteurs_pour_faire_face_a_la_crise.pdf Dexia AM - les meilleurs secteurs pour faire face à la crise.pdf  (63.55 Ko)


Vendredi 30 Septembre 2011
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs