Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Les indicateurs export Euler Hermes SFAC





L'Indice Global des Défaillances
Cet indice, créé par la Direction de la Recherche d'Euler Hermes SFAC, permet de comparer les défaillances d'entreprises entre pays en dépassant les problèmes liés aux différentes définitions nationales et en prenant en compte le poids économique des pays.

L'indice Global des défaillances a fortement monté en 2001 avec la crise économique, puis il a amorcé un déclin en 2003. L'accélération de la croissance mondiale en 2004 a conduit à un recul de 5% de l'indice global. Mais le ralentissement économique qui se dessine pour 2005 interromprait cette tendance baissière. Euler Hermes SFAC prévoit donc une stabilisation de l'indice global en 2005 et 2006.

Les grades pays
Le Groupe Euler Hermes suit en permanence les risques pays de la planète en combinant approche politique et économique. Il en résulte un classement des pays en six catégories allant du plus sûr au potentiellement le plus dangereux.

Téléchargement du communiqué de presse :

Communique_de_presse_EULER_HERMES_du_16_juin_2004.pdf Communique de presse EULER HERMES du 16 juin 2004.pdf  (123.34 Ko)


Samedi 21 Janvier 2006
Notez






Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs