Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 
 


              

Les indicateurs à surveiller pour évaluer le potentiel restant de la reprise haussière


Nouveaux signaux de la confiance retrouvée des marchés financiers (tout est relatif), les actifs qui ont subi de plein fouet la crise financière remontent de concert.




Sur le marché des changes, la Livre Sterling est toujours la grande gagnante des derniers mouvements de cours. Le pétrole se maintient quant à lui au-dessus des 48.50$ pour le futur Brent juin 2009 et les indices majeurs du marché actions ont dépassé leur moyenne mobile à 30 semaines. La hausse des marchés s’accompagne donc de signaux structurels de premier ordre et reflète un état de santé de nos économies qui s’améliore. La capacité des banques à être
bénéficiaires sur le premier trimestre, grâce notamment à leurs activités de financement et d’investissement, surprend positivement et rassure.

Une phase de consolidation devrait bientôt intervenir et elle serait légitime après neuf semaines consécutives de hausse. Cette performance n’a pas d’équivalent dans l’historique des marchés baissiers et reste rare en marché haussier. Le support à 3000 points sera probablement testé lors des prochaines semaines. Selon l’hypothèse de la fin du cycle baissier sur le marché actions, la progression devrait reprendre ensuite. Il faudra alors surveiller le franchissement des 55$ sur le baril de Brent pour viser un objectif de cours à 60$. Pour l’indice CAC 40, la résistance à 3375 points est pertinente et la moyenne mobile à 50 semaines peut désormais être considérée comme l’indicateur dynamique de structure du marché baissier et ce, sur tous les indices actions directeurs. Son retournement haussier validera la fin définitive de la baisse.

Les indicateurs à surveiller pour évaluer le potentiel restant de la reprise haussière

Par Vincent Ganne
IG Markets France


A propos de IG Markets
Filiale d’IG Group Holdings Plc, fondé en 1974 et coté sur le London Stock Exchange, IG Markets est une société financière, teneur de marché sur les produits
dérivés, offrant principalement des Contracts For Différence sur actions et indices. IG Markets est également un acteur majeur sur le marché Forex. Parmi ses clients se trouvent des courtiers, des gestionnaires de fonds, des sociétés de bourse ainsi que des investisseurs particuliers.

IG Markets Ltd est autorisée et régulée par la Financial Services Authority du Royaume Uni et dispose depuis le 1er novembre 2007, en vertu de la directive
Européenne 2004/39/CE, d’un passeport lui permettant de fournir un service d’exécution d’ordres sur CFD en France. Elle a établi une succursale immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° 500 540 174.
www.igmarkets.fr

Lundi 11 Mai 2009
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs




Blockchain Daily News