Quotidien finance innovation, innovation financière journal
Financial Year with Finyear
 
 
 
 


              

Les filiales de Legg Mason perçoivent des opportunités sur les marchés mondiaux


Les filiales de Legg Mason présentent leurs perspectives pour les mois à venir, alors que les actions internationales sont ébranlées par une crise du crédit de plus en plus profonde accompagnée par les craintes d’un ralentissement économique général.




Chez Global Currents Investment Management, Paul Ehrlichman déclare au sujet des actions mondiales : « Même s’il y aura encore des faillites, le processus de guérison a commencé. Il en résultera un redressement des marchés actions à moyen et long terme et les investisseurs disciplinés seront récompensés pour leur patience. Malgré la persistance des turbulences à court terme, des opportunités d’investissement vont se présenter du fait de la distinction naturelle entre les forts et les faibles. En termes de perspectives, nous allons procéder à des achats ciblés pendant cette période de turbulences en nous concentrant sur les valeurs financières de haute qualité et, sur une base plus sélective, sur les sociétés spécialisées dans la consommation cycle et les technologies. Ailleurs, le pessimisme ambiant et ses conséquences sur les niveaux de valorisation de nombreuses entreprises spécialisées dans le commerce de détail, l’automobile, les équipements, les média et l’immobilier pourraient donner jour à certaines opportunités d’investissement attractives ».

Chez Western Asset Management, Mike Zelouf déclare au sujet des obligations internationales : « A l’heure actuelle, l’évolution des marchés obligataires reste liée à la nervosité sur les marchés financiers plutôt qu’aux indicateurs économiques. Sur cette toile de fond, la probabilité d’une récession revêt une importance secondaire. Dans ce contexte, les investisseurs devraient plutôt se concentrer sur les évolutions à moyen ou à long terme. En supposant que les politiques des gouvernements et des banques centrales visant à redresser les marchés financiers se révèlent efficientes, les décotes significatives sur les cours actuels des secteurs non-gouvernementaux devraient diminuer et les valorisations refléter à nouveau les fondamentaux. Les investisseurs devraient faire fi de la panique actuelle et investir dans les secteurs non-gouvernementaux du marché obligataire ».

Chez Batterymarch Financial Management, Ray Prasad déclare au sujet des actions d’Asie-Pacifique et des marchés émergents : « Nous constatons d’ores et déjà les premières étapes des mesures gouvernementales destinées à soutenir la croissance future dans les économies émergentes, la Chine ouvrant la voie via des baisses de taux d’intérêt et d’autres initiatives qualitatives. Des opportunités d’investissement persistent dans l’économie domestique. De plus, le potentiel d’appréciation des devises, les positions élevées en réserves de change ainsi que la forte consommation domestique dans de nombreux pays émergents continuent d’offrir un environnement favorable pour les bénéfices des entreprises ».

Chez Legg Mason International Equities, Grace Yeo déclare au sujet des actions japonaises : « Au fur et à mesure du développement des pressions récessionnistes, nous maintenons une gestion des risques attentive. Nous restons investis sur plusieurs thèmes, notamment sur les fournisseurs leaders dans l’infrastructure et le matériel nucléaires afin de bénéficier d’une exposition aux problématiques environnementales. Nous maintenons également notre exposition sur les concepteurs de logiciels de jeux et sur les entreprises Internet, où nous espérons tirer profit de la croissance rapide liée aux changements sociaux en cours. Par ailleurs, dans le secteur de l’exploration pétrolière et gazière, nous restons investis sur certaines sociétés d’infrastructures.

www.leggmason.fr

Legg Mason Investments, filiale à 100% de Legg Mason, Inc., est la principale entité de distribution de Legg Mason en dehors de l’Amérique du Nord. Avec des bureaux à Londres, Paris, Francfort, Madrid, Luxembourg, New York, Miami, Hong Kong, Singapour, Taipei et Tokyo, Legg Mason Investments apporte le savoir-faire des filiales de gestion d’actifs de Legg Mason aux investisseurs d’Europe, des Amériques et d’Asie en leur proposant sa gamme de fonds.
Legg Mason, Inc., basée à Baltimore (Etats-Unis), est une société de gestion de fonds internationaux dont l’encours total sous gestion s’élève à 842 Md$ au 30 septembre 2008. Présente dans 180 pays, Legg Mason se classe au 9ème rang des gestionnaires d’actifs internationaux1. Ses filiales de gestion d’actifs, détenues à 100% et dont l’exploitation est indépendante, gèrent des portefeuilles d’actions et d’obligations sur les grands marchés internationaux. Ensemble, elles offrent une large gamme de styles de gestion d’actifs.

(1) Source : Pensions & Investments, 26 mai 2008, classement d’après les encours sous gestion mondiaux au 31 décembre 2007.

This document does not constitute an invitation to invest. The value of investments and the income from them can go down as well as up and investors may not get back the amounts originally invested. Fluctuations in exchange rates can affect the value of the Fund and the income from it.
This press release is issued by Legg Mason Investments (Europe) Limited (No, 1732037, registered office 75 King William St, London, EC4N 7BE) authorised and regulated by the FSA, to members of the financial press acting in their professional capacities who may give advice. It would be inappropriate for persons of any other kind to act on the basis hereof. Any application for any other investment product or service provided by Legg Mason Investments (Europe) Limited should be made solely on the basis of the relevant prospectus.

Vendredi 14 Novembre 2008
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Recevez la newsletter quotidienne


évènements


Lettres métiers


Livres Blancs