Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, DeFi, Blockchain News

Les faillites de sociétés reculent après deux mois (mars 2006)

BERNE - Les faillites de sociétés sont en nette baisse en Suisse depuis deux mois. Entre le début janvier et la fin février, le nombre de dépôts de bilan d'entreprises a régressé de 7,2% à 734 cas. La baisse s'est inscrite à 13,3% en Suisse romande.


Seules les régions tessinoise et de la Suisse du nord-ouest affichent des faillites de sociétés en hausse, selon les statistiques menuelles du spécialiste du recouvrement de créances Creditreform. Les chiffres sont les plus favorables de ces trois dernières années.

La situation est inverse en ce qui concerne les insolvabilités de particuliers. Après deux mois cette année, leur niveau (928 cas/ +7,7%) est au plus haut depuis le début 1997. Sur le seul mois de février, les ruines de privés ont bondi de 14,5%.

Le total des faillites (privés et sociétés) s'inscrit à 1662 cas sur janvier-février. Ce chiffre est quasi-stable (+0,5%) sur un an.

Dans son communiqué, Creditreform met encore le doigt sur une très forte croissance nette des sociétés au cours de la période sous revue. La progression est de 59,1% à 1726, soit "la deuxième valeur la plus élevée enregistrée en Suisse depuis 2001".

Ce solde résulte d'une progression de 7% à 5787 des nouvelles inscriptions de sociétés (publiées dans la "Feuille officielle suisse du commerce"/FOSC) ainsi que d'une diminution de 11% à 4061 sociétés. "L'année 2006 démarre sur les chapeaux de roues", commente Creditreform. (ATS)

Source CREDITREFORM
https://secure.creditreform.ch/


Samedi 18 Mars 2006



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES